Des hommes pour les femmes au Maroc

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
chifa213
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

Re:

Message non lu par chifa213 »

jacqueline a écrit :n'importe quoi

POURQIOI N IMPORTE QUOI ,,,???

Elle dit la verite , je le vis tous les jours !

On donne l entiere liberté aux hommes ......ET ON REMET TOUT SUR LA FEMME !
C est ultrat degradant !!!et Honteux !!!
C ets pervers et bestiale !

Dieu n aime pas les pervers et les condamnenet partout dans le Coran ....alorsd pour quoi les Musulmans ne condmanet pas t ils ces gens là ?...
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re: Les hommes avides et les femmes impudiques.

Message non lu par yacoub »

Oui c'est à cause du gourou qui croyait que la femme etait inferieure à l' homme.
Puis l'ecole a fait le reste.
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Des hommes pour les femmes au Maroc

Message non lu par AliadArrakis »

On parle beaucoup du machisme, de misogynie et/ou d'antiféminisme dans l'islam et le monde musulman, mais il ne faudrait quand même pas négliger certains cas particuliers qui sont à contre courant de la tendance religieuse fondamentaliste et de la tradition maghrébine.

Voici quelques témoignages d'hommes qui s'engagent dans cette voie.

Tendance. Les hommes préfèrent toujours les femmes

Je vous laisse vous faire votre propre opinion concernant cet article.

Bonne lecture. :)
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Re: Des hommes pour les femmes au Maroc

Message non lu par Maried »

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

ça commence à bouger
Reste plus qu'à espérer le pur bonheur ............. dans 3 ou 4 générations .
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Ibn Rochd aussi au 12 siècle a dénoncé la situation des femmes en Dar El Islam.
C'est tombé dans les oreilles de sourds et rien n'a changé.
Sauf pour la Turquie et un peu pour la Tunisie.
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

maried a écrit :Interessant :D
Oups, désolée. J'ai mal mis le lien.

Par contre, pour la condition de la femme, il se pourrait bien qu'ici elle se régresse. Tout dépend des choix de valeurs...
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Les femmes plus bavardes que les hommes.

Message non lu par nexus »

Les femmes plus bavardes que les hommes à cause d'une protéine. :lollol :mrgreen:
Est ce vrai mesdames. :mrgreen:

En moyenne 20.000 ! Ce serait la moyenne du nombre de mots que les femmes prononcent chaque jour, contre seulement 7.000 pour les hommes. Quelle en est la cause ? La génétique, une fois de plus...

Au-delà des clichés anti-féministes, les femmes seraient naturellement plus bavardes que les hommes. Une protéine serait la cause de cette loquacité. Pour aboutir à ce résultat, une recherche américaine a étudié la protéine FOXP 2 et son effet sur les rats. En étudiant les deux sexes, les chercheurs ont constaté que les femelles émettent plus d'ultrasons (cris émis par les rats) que les mâles. Les chercheurs ont également mesuré que les femelles possèdent une concentration deux fois plus élevée de cette protéine dans la région du cerveau associée à la vocalisation.

Sur l'être humain, le résultat est le même. La protéine du langage est présente en plus grande quantité chez les femmes que chez les hommes. Ce n'est pas étonnant si elles parlent beaucoup plus que les hommes. Cette découverte effectuée par les scientifiques de l'Université du Maryland a notamment confirmé que les femmes parlent beaucoup plus vite que les hommes. L'étude vient d'être publiée dans The Journal of Neuroscience.

C'est donc une différence génétique sur une protéine qui distingue les hommes des femmes au niveau du langage. Les femmes possèdent en effet 30% en plus que les jeunes hommes de la protéine FOXP 2, dans l'hémisphère gauche du cerveau. Dorénavant, les hommes doivent arrêter de se plaindre si leurs femmes passent beaucoup trop de temps au téléphone, on le sait maintenant: c'est naturel !
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=11421
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Re: Les femmes plus bavardes que les hommes.

Message non lu par Krinou »

Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça entretient le cliché c'est sûr.
Déjà, il faut être un peu misogyne pour faire ce type d'étude, non ?
Il y a des choses plus importantes à étudier et qui seraient plus bénéfiques à l'humanité.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Il faut prendre cela du côté humoristique et puis ce n'est pas méchant.
De plus ce sont des recherches en neurosciences et comme toute recherche ce n'est jamais inutile même si cela débouche sur le cliché que les femmes sont bavardes comme des pies. :lollol
Dernière modification par nexus le ven. 1 mars 2013 20:40, modifié 1 fois.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Krinou

Vouii ! Je le prends mal ! J'en ai marre que l'on dise que nous sommes trop bavardes. :langue:
En fait, j'ai pas aimé parce que je me suis reconnue dans l'étude, le Mitou il me dit tout le temps de me taire, surtout aux infos et aussi le soir avant de dormir, mais j'y peux rien, c'est plus fort que moi. :mrgreen:
Par contre, je ne supporte pas les gens qui parlent pendant le film au cinéma... et c'est très souvent des femmes. :ghee:

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Tu n'y peux rien c'est la faute de la protéine FOXP 2 il faut que tu dises cela au Mitou. :lollol
Krinou

Mais c'est vrai ça ! Je vais faire lire ton article au Mitou, merci Nexus. :mrgreen:

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

J'ai constaté que la neuroscience était convoité par les évangélistes.
Ils tenteraient de prouver que le gène de la croyance et de la culture se trouverait dans nos gènes.
Néanmoins, ce serait faire des conclusions très hâtive en matière de science et religion.
Deux domaines scientifiques sont en conflits actuellement. La psychanalyse et la neuroscience.

Dans le premier cas, ce domaine vous expliquera que vos croyances sont des mythes issus l'inconscient collectif ou que vous prenez vos phantasmes pour des réalités.
Il ne va pas s'en dire que les croyants rejetteront en bloc ce domaine scientifique.
Comme, on est dans un domaine très subjectif de l'être humain, le philosophe athée Michel Onfray a remis en doute les travaux de Freud et de la méthode de la psychanalyse en générale.

Dans le deuxième cas, la neuroscience vous expliquera comment votre cerveau fonctionne. La neuroscience sociale, vous expliquera qu'en tant qu’espèce sociale, l'homo sapiens crée des organisations émergentes au-delà de l’individu. Ces structures s’étendent aux dyades, familles, groupes, villes, civilisations et cultures. Ces structures émergentes se sont développées en parallèle avec les mécanismes neuronaux et hormonaux qui les supportent.
Actuellement, certains croyants de style évangélique tentent d'établir l'"Intelligent Design" en voulant utiliser la neuroscience. Si vous êtes né biologiquement pour croire en Dieu parce qu'il l'a voulut. Les conséquences sont évidemment désastreuse. Vous êtes un fou qui rejette sa propre nature et son propre créateur.

Métaphoriquement, nous sommes en présence du dilemme de la poule et l'oeuf.
Ces deux domaines sont en conflit principalement sur la grande question de l'interaction de l’acquis et l'innée.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
ALIKRA
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par ALIKRA »

Krinou a écrit :Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça entretient le cliché c'est sûr.
Déjà, il faut être un peu misogyne pour faire ce type d'étude, non ?
Il y a des choses plus importantes à étudier et qui seraient plus bénéfiques à l'humanité.
Dans vingt ans ou peut-être même demain les découvertes dont tu dis qu'elles "ne servent à rien" pourraient servir a sauver des gens en médecine notamment mais si tu veux savoir ça servira aussi sans doute aux psy ;)
La religion est le contraire de la spiritualité car la religion est une idée toute tracée par d'autres personnes tandis que la spiritualité sont les idées d'un seul homme.
Répondre