Gog et Magog...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: fables coraniques : al-Khidr "le vert"

Message non lu par Maried »

diabless6 a écrit :Y a-til un rapport avec la couleur verte qui d'après ce que j'ai lu est une symbolique islamique. Le livre vert de Kadhafi doit aussi venir de par là.
Le vert de l'islam c'est la couleur du paradis que Mahomet voyait comme un jardin
Le jaune est relié au judaïsme à cause de l'or des rois d'!Israël
Le bleu est relié au christianisme
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par xyz1 »

Ouriel a écrit :
spin a écrit :
Ouriel a écrit :Bien, je suis prêt à te croire. Cite moi les passages du Coran où Muhammad, prophète de Dieu, a épousé Aisha alors qu'elle avait 6 ans ensuite cite moi où est ce que le Coran mentionne les expériences zoophiles homosexuelles et nécrophiles.
Il y a au moins, dans le Coran, un verset qui traite le cas du divorce d'une femme qui n'a pas encore ses règles :

65.4. La période d’attente pour celles de vos femmes qui ont atteint l’âge de la ménopause sera de trois mois, pour plus de sûreté. Il en est de même pour celles qui n’ont pas encore atteint l’âge de la puberté. Quant à celles qui sont enceintes, la période de viduité prendra fin pour elles avec leur accouchement. Quiconque craint Dieu trouvera une grande facilité dans ce qu’il entreprend.

وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُوْلَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَن يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَن يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَل لَّهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْراً (ça fait cultivé de copier-coller le texte arabe, non ? :twisted: )

Autant que je sache, c'est le seul passage où on traite, indirectement d'ailleurs mais positivement, de la possibilité d'épouser une femme non encore pubère. Pourtant, une relation sexuelle avec une personne qui n'est pas encore physiquement prête est bien plus contre-nature que l'adultère sur lequel le Coran insiste lourdement !

à+
Salam

Je n'avais pas vu ce message.

En arabe le terme mineurs est connu et il s'agit des Wildân. Le terme Nissâ' qualifie les femmes majeurs. Le verset que tu m'as cité parle des femmes majeurs. Voici un verset qui fait la distinction entre les nisâ et les wildâns:

إِلَّا الْمُسْتَضْعَفِينَ مِنَ الرِّجَالِ وَالنِّسَاءِ وَالْوِلْدَانِ لَا يَسْتَطِيعُونَ حِيلَةً وَلَا يَهْتَدُونَ سَبِيلًا ﴿النساء: ٩٨﴾
A l'exception des impuissants: hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie: (4:98)
Faux, mineur se dit 9asser (قاصر) en arabe et wildan = enfants. Le verset 65-4 ne parle pas seulement des femmes majeures mais parle bien aussi de femmes non pubères "Wa Al-Lā'ī Lam Yaĥiđna".
Aucun rapport entre les 2 versets...
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ouvalmonde »

zOUnOUrs a écrit :Les erreurs les plus problématiques sont celles-ci :
L'absence d'ovule dans les verset dédiés à la description de la fécondation humaine. En effet, oublier 50% de la procréation, c'est quand même un oubli très embêtant. Seule la "semence" de l'homme y est nommée, ainsi que l'utérus de la femme, qui sert de reposoir sûr.
Ensuite, le verset décrivant les eaux douces et eaux salées séparées par une barrière "infranchissable". Or, c'est faux. Les eaux finissent par se mélanger. Donc la barrière infranchissable est une erreur.
Encore une autre : les montagnes qui servent de piquets pour maintenir le sol stable. C'est faux. Les montagnes sont la résultante justement du mouvement constant des plaques tectoniques. Ainsi, même les montagnes de l'himalaya ne peuvent empêcher le sol indien d'avancer de 5 à 10cm par an dans les terres. Ainsi, elles ne sont pas des piquets mais des preuves de l'instabilité chronique de la croute terrestre.
Je m'excuse de ressortir un message datant de 2009, mais je trouve ça super intéressant. Quelqu'un a-t-il les textes exacts ? A côté de ça, le coran a-t-il beaucoup de textes parlant de la nature ?
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Ouvalemonde,
Peut être qu'Elementaire pourrait te trouver ces textes s'il est dans les parages.
Moi j'ai horreur de toucher un coran,même écrit en français.
Chez moi,je sais qu'il y en a un que ma femme planque toujours :ghee:
Je ne l'ai jamais vu entre ses mains.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Image
infiltré sur islamla pour le saboter
sara

Message non lu par sara »

Dans la mythologie mésopotamienne. Le Khidr aurait accompagné Alexandre le Grand (plus de 300 ans avant J-C) dans sa quête de la vie éternelle. On raconte que le roi se serait perdu en chemin et que le Khidr aurait trouvé la source de vie et serait devenu immortel.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Et donc Mahomet aurait lu cette légende et l'aurait mise dans son coran
mais Spin ou Yacoub ont dit je crois que ça venait du grec Pseudo Calisthène
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
sara

Ouvalmonde a écrit :
zOUnOUrs a écrit :Les erreurs les plus problématiques sont celles-ci :
L'absence d'ovule dans les verset dédiés à la description de la fécondation humaine. En effet, oublier 50% de la procréation, c'est quand même un oubli très embêtant. Seule la "semence" de l'homme y est nommée, ainsi que l'utérus de la femme, qui sert de reposoir sûr.
Ensuite, le verset décrivant les eaux douces et eaux salées séparées par une barrière "infranchissable". Or, c'est faux. Les eaux finissent par se mélanger. Donc la barrière infranchissable est une erreur.
Encore une autre : les montagnes qui servent de piquets pour maintenir le sol stable. C'est faux. Les montagnes sont la résultante justement du mouvement constant des plaques tectoniques. Ainsi, même les montagnes de l'himalaya ne peuvent empêcher le sol indien d'avancer de 5 à 10cm par an dans les terres. Ainsi, elles ne sont pas des piquets mais des preuves de l'instabilité chronique de la croute terrestre.
Je m'excuse de ressortir un message datant de 2009, mais je trouve ça super intéressant. Quelqu'un a-t-il les textes exacts ? A côté de ça, le coran a-t-il beaucoup de textes parlant de la nature ?
La semence de l'homme dans la création (quelques exemples):
Sourate 75:
37. N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé?

38. Et ensuite une adhérence Puis [Allah] l'a créée et formée harmonieusement;

Sourate 53:

45. et que c'est Lui qui a créé les deux éléments de couple, le mâle et la femelle,

46. d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée

47. et que la seconde création Lui incombe,

Sourate 23:

Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile.

13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

Les montagnes comme piquets qui retiendraient la terre:
Sourate 78:
6. N'avons-Nous pas fait de la terre une couche?

7. et (placé) les montagnes comme des piquets?

Sourate 21:

31.Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.

Barrière infranchissable:

sourate 55:

19. Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ;

20. il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas .

sourate 25:

53.Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et IL assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable.

Le coran parle comme d'une création achevée alors que la Planète continue sa formation (mouvement de plaques). Le Coran parle de la terre, al hard, le sol et les cieux mais pas de planète habitée ( la Terre) mais de planète visible à depuis la Terre. Je n'ai vu nulle part écrit que là où Mohammed et ses alliés croyaient vivre était une planète. Nul part elle n'est décrite comme "ronde", il s'agit de terre(s) et cieux étendus.
sara

maried a écrit :Et donc Mahomet aurait lu cette légende et l'aurait mise dans son coran
mais Spin ou Yacoub ont dit je crois que ça venait du grec Pseudo Calisthène
Apparemment cette légende autour d'une longévité exceptionnelle est née depuis bien avant J-C. Avec le temps plusieurs versions sont nées, avec quelques différences, mais souvent sur le thème de vie éternelle.
Avec certaines histoires d'hommes géants (5 coudées) qui vivaient plus de 130 ans tout en conservant leur forces...

On retrouve cette version dans le Shâh Nâmeh( livre des rois).
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Put1 , quand je compare ce que nous savons aujourd'hui grâce aux sciences humaines , avec cet agglomérat de stupidités vénérées par des ignares "fiers de l'être" , j'ai honte .Alala , si on pouvait retrouver où les musulmans ont jeté leurs cerveaux , ce serait une sacrée bonne action de les refiler aux animaux qui sauraient quoi en faire , eux !!
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ouvalmonde »

Ma question datait d'Août 2012, mais tout vient à point à qui sait attendre :p
Merci beaucoup sara !

Concernant la semence, l'ignorance de l'ovule me semble évidente effectivement.
Pourtant ils ont bien dû voir qu'un enfant ressemblait à sa mère, c'est bizarre...
Et c'est quoi une "adhérence" ? Si ça fait référence à l'adhésion cellulaire, alors ce n'est certainement pas une traduction fidèle. :)
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
sara

Ouvalmonde a écrit :Ma question datait d'Août 2012, mais tout vient à point à qui sait attendre :p
Merci beaucoup sara !

Concernant la semence, l'ignorance de l'ovule me semble évidente effectivement.
Pourtant ils ont bien dû voir qu'un enfant ressemblait à sa mère, c'est bizarre...
Et c'est quoi une "adhérence" ? Si ça fait référence à l'adhésion cellulaire, alors ce n'est certainement pas une traduction fidèle. :)
De rien.
Je n'avais même pas fais attention à la date, j'avoue :mrgreen: Mais mieux vaut tard que jamais.

Ah non, je ne crois pas du tout que ça fasse référence ni à l'adhésion ni à la division cellulaire, pour ça il aurait fallu mentionner la fusion d'un spermatozoïde avec un ovule. Le coran parle de sperme qui devient une "adhérence". Que du sperme. Pour le mot alaqa, il est traduit par adhérence ici mais c'est plutôt un morceau solide avec du sang, un caillot...enfin les autres si vous savez mieux que moi, venez nous éclairer.
L'auteur parle de sperme qu'il transforme en caillot de sang (?) qu'il façonne encore pour que ça devienne un être humain. Tout part du sperme uniquement qui avec l'aide d'Allah devient Homme :sweatdrop:
L’utérus ne serait qu'un "reposoir", un récipient, l'ovule n'existerait même pas.
S'il avait mieux observé les oeufs de poule il aurait peut être tilté pour l'ovule :mrgreen: . Juste casser un oeuf et bien observer... et quand les femmes vidaient les poules, elles auraient pu se demander ce qu'était ces boules jaunes...qu'on retrouve dans les oeufs.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

sara a écrit :S'il avait mieux observé les oeufs de poule il aurait peut être tilté pour l'ovule . Juste casser un oeuf et bien observer... et quand les femmes vidaient les poules, elles auraient pu se demander ce qu'était ces boules jaunes...qu'on retrouve dans les oeufs.
Les exegetes muslims ont pompé les travaux de Claude Galien médecin grecque mort en 201 qui avait développé les mêmes théories et qui apparemment avait oublié de se poser ces questions la. :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
sara

nexus a écrit :
sara a écrit :S'il avait mieux observé les oeufs de poule il aurait peut être tilté pour l'ovule . Juste casser un oeuf et bien observer... et quand les femmes vidaient les poules, elles auraient pu se demander ce qu'était ces boules jaunes...qu'on retrouve dans les oeufs.
Les exegetes muslims ont pompé les travaux de Claude Galien médecin grecque mort en 201 qui avait développé les mêmes théories et qui apparemment avait oublié de se poser ces questions la. :lollol

Oui, on parle de plagiat sur Galien et j'avais lu des musulmans dire que c'est Galien( né bien avant Mohamed au passage...)qui a plagié Mohammed.
L'erreur notamment sur la formation des os avant la chair.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

sara a écrit :Oui, on parle de plagiat sur Galien et j'avais lu des musulmans dire que c'est Galien( né bien avant Mohamed au passage...)qui a plagié Mohammed.
L'erreur notamment sur la formation des os avant la chair.
Oui pour justifier leurs cor-âneries ils sont prêts à dire n'importe quoi et effectivement ils ont repris dans le coran les mêmes erreurs que la médecine grecque antique faisait ainsi que l'histoire de la formation des os avant la chair.
Voici toutes les étapes de la formation de l'embryon humain.

http://www.islamla.com/pourquoi-doute-c ... SqB-TBLOzF
Dernière modification par nexus le dim. 24 févr. 2013 23:21, modifié 1 fois.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Répondre