nouveaux prophetes

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
femme
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

Re: nouveaux prophetes

Message non lu par femme »

non,cela ne me séduit pas pour les raisons déjà citées et parce que
-1pour passer le cap de la mort et que le cerveau hallucine pour apaiser le mourant;ce dérnier devrait fantasmer: imaginer des scènes paradisiaque,les désirs du mourant les plus refoulés seraient là.....mais ce n'est pas le cas:parfois il voit des visions infernal...alors mieux mourir serait raté :mrgreen: : toutes les experiences ne sont pas positives
-les personnes qui les vivent changent radicalement:je cite:Cherie Sutherland, une chercheure australienne, a interviewé en profondeur 50 survivants d’EMI et a trouvé que les effets sur les vies des survivants avaient été remarquablement comparables et très différents des effets hallucinogènes de drogue ou de médicament. Elle identifia beaucoup d’effets qui ont été confirmés par d’autres études par ex. Ring (1980 et 1984) Atwater (1988). Ceux-ci incluent:

- une croyance universelle en la vie après la mort
- une forte proportion (80%) croyaient maintenant en la réincarnation
- une totale absence de peur de la mort
- un basculement fréquent d’une religion organisée à une pratique spirituelle personnelle
- un accroissement significatif de la sensibilité psychique
- une vue plus positive de soi et des autres
- un désir accru de solitude
- une résolution accrue
- une absence d’intérêt pour la réussite matérielle doublée d’un accroissement marqué de l’intérêt dans le développement spirituel
- 50 pour cent connurent des difficultés majeures dans leurs relations dues au changement de leurs priorités
- une conscience plus grande de l’importance de la santé
- la plupart burent moins d’alcool
- presque tous cessèrent de fumer
- la plupart ne prirent plus de médicaments prescrits
- la plupart regardèrent moins la télévision
- la plupart lurent moins de journaux
- un intérêt plus grand pour les médecines alternatives
- un intérêt accru dans l’étude et le développement personnel
- soixante quinze pour cent connurent un changement majeur de carrière qui s’orienta vers l’aide aux autres
2-les expériences se ressemblent:je cite: des expériences de sortie du corps, une sensation de bien être, la vision d’une lumière ou d’un tunnel, la vision de personnes décédées, un retour sur différents événements de notre vie.(…)Le contenu d’une expérience de mort imminente semble être similaire dans le monde entier, entre les différentes cultures et à travers les âges. » Environ 9 millions de personnes aux Etats-Unis et 4% de la population occidentale semblent avoir vécu cette expérience.
3-les récits lors d'une décorporation sont vérifiable:Beaucoup des patients qui ont été réanimés ont pu décrire avec de grands détails techniques exactement ce qui s’est passé dans la salle d’opération pendant la période où ils étaient supposés être inconscients ou morts(des aveugles aussi). Dr Sabom considéra l’hypothèse que ces patients fussent simplement en train d’utiliser leur imagination créative, ou la connaissance qu’ils avaient inconsciemment acquise au cours d’une précédente exposition aux soins d’urgence.
Il questionna un groupe de patients cardiaques habitués qui n’avaient pas connu d’Expérience de Mort Imminente et leur demanda d’imaginer qu’ils observaient une équipe médicale réanimant une victime de crise cardiaque et de décrire dans le maximum de détails possibles les actions en cours. A sa surprise 80% d’entre eux ne décrirent pas correctement les procédures. Par ailleurs aucun du groupe qui déclarait avoir été témoin de sa réanimation étant hors de son corps ne fit une erreur à propos de la procédure (Sabom 1980: 120-121).
4-les expérienceurs eurent des informations qu'ils ne'savaient jamais Il y a beaucoup de compte rendus de personnes ayant eu une EMI revenant avec des informations factuelles dont ils n’avaient pas connaissance précédemment. Elles incluent d’être capable d’identifier des aïeux sur des photographies(défunts rencontrés lors de l'experience), des connaissances sur des frères et soeurs décédés avant leur propre naissance(par exemple cette enfant qui, au retour de sa NDE, a parlé à ses parents de son frère aîné qu’elle venait de rencontrer et qui l’attendait elle avait bien décrit un premier enfant qui était décédé avant sa naissance et dont ses parents ne lui avaient jamais parlé )., des connaissances sur des secrets de famille etc D’autres étaient capables de parler d’évènements futurs.
5-Si l’EMI est un effet d’un cerveau en train de mourir elle devrait arriver à tous les mourants. pouruoi toutes les personnes qui sont pres de la mort ne ressentent pas une EMI?
voici un récit célébre et qui en dit long :lol:
Jean Morzelle est l’auteur de : « Témoignages d’éternité » (éditions Aquarius, 2003), « Tout commence... après » (éditions CLC, 2007). Il a témoigné, notamment, à l’antenne de « Sud Radio », le 3 février 2007, l’émission ayant été rediffusée le 8 avril 2007.

Le 9 juin 1949 Jean Morzelle a été emmené dans un hôpital militaire de Toulouse pour y être opéré en urgence, suite à une grave blessure à la poitrine. Ayant repris conscience il s’est vu « flotter » près du plafond d’une salle d’opération, « un corps » (le sien) se trouvant sous lui, allongé sur une table. Il n’avait pas reconnu son propre corps. Il vit les médecins s’affairer autour de la table et constata qu’il pouvait « zoomer » instantanément sur des détails : le gant de latex du chirurgien, la lame du scalpel, etc. Il pouvait, sans se déplacer, voir « dans toutes les directions à la fois » ou « depuis des angles différents », et même au travers des objets.

Son attention se porta sur une plaque métallique fixée sous la table d’opération, elle-même recouverte d’un drap, et il put lire sur cette plaque la mention ‘‘Armes et Cycles de Saint-Etienne’’, en lettres blanches sur fond vert. Il traversa, sans effort, un mur de la salle, en ressentant la texture des briques et des galets de Garonne. Il se retrouva à l’extérieur et remarqua un garage à vélos situé en contrebas du mur. Puis il se retrouva flottant de nouveau dans la salle d’opération. Il constata qu’il pouvait entendre les paroles prononcées par les médecins et les infirmières avant que ceux-ci ne les énoncent réellement, comme une sorte d’écho inversé. Il ressentit la nausée qui avait saisi une infirmière. Il savait qu’elle allait s’évanouir, ce qui se produisit dans la seconde suivante.

Jean Morzelle entreprit, ensuite, de se déplacer dans les salles adjacentes. En traversant une vitre il ressentit, pour la première fois, une sensation « d’étirement » de son corps. Il avait cependant conscience de ne pas avoir de corps au sens propre. Il découvrit une salle d’eau, puis une salle d’attente où une femme était assise.

Revenu à nouveau dans la salle d’opération, il observa une sorte de tourbillon qui prit forme près du sol. Il fut « aspiré » par ce « vortex » et parcourut lentement un tunnel aux parois cotonneuses, au bout duquel une lumière semblait grandir pour devenir de plus en plus brillante et éclatante.

« Parvenu face à cette lumière, qui l’entoure complètement, Jean Morzelle arrive au terme de son expérience : il ressent une étrange impression qui mêle une joie indescriptible, un amour infini et une connaissance absolue. Contrairement à d’autres il ne va pas ‘‘fusionner’’ avec cette lumière pour vivre la phase dite ‘‘transcendantale’’ de l’EMI ; il va malgré lui rebrousser chemin et se retrouver de nouveau au-dessus de ce corps dans la salle d’opération. Il se sent attiré vers ce corps et le réintègre par le sommet du crâne, à l’emplacement de la fontanelle, ‘‘comme une main épouse un gant’’. » (J. Morisson)

Quand Jean Morzelle, une fois « réveillé », a dit à son chirurgien qu’il avait vu une plaque sous la table d’opération, celui-ci alla vérifier. Il constata la présence réelle de la plaque, avec la mention « Armes et Cycles de Saint-Etienne » en lettres blanches sur fond vert. Dès qu’il a pu se lever Jean Morzelle a demandé à ce qu’on l’approche de la fenêtre de sa chambre, où il a pu constater la présence d’un garage à vélos en contrebas du mur qu’il avait « traversé » durant son expérience de décorporation.

« La nuit suivante, alors qu’il lui était interdit de boire, Jean Morzelle s’est souvenu qu’une salle d’eau se trouvait tout près de sa chambre, ce qui lui a permis de se désaltérer en bravant l’interdit. L’infirmière qu’il avait vue s’évanouir pendant l’opération, la dame dans la salle d’attente qui se trouvait être l’épouse du chirurgien que l’on était allé chercher au cinéma… tout cela était bien réel. Aucun doute possible, Jean Morzelle n’avait pas rêvé. » (J. Morisson
bonne lecture :mrgreen:
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Pour femme :) Un documentaire sur la vie après la mort avec une approche rationnelle.

http://www.youtube.com/watch?v=XuVgQUsyfUo
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
flor
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par flor »

bonjour
le reportage , Nexus, est intéressant ,en particulier l'intrication quantique.
Ce n'est peut-être pas avec l'intrication quantique que l'on expliquera les phénomènes NDE mais en tous les cas, c'est un formidable champs d'investigation pour le futur.
Le constat (les faits avérés scientifiquement) est que certains états des particules atomiques sont reliés instantanément à d'autres dans l'univers.
Donc il existe un autre "univers" (ou une autre partie de notre univers) à expliquer , à défricher et déchiffrer.Est-ce ici que prendrait source notre conscience ? est-ce ici que vibrerait une "spiritualité" ?
Quoi qu'il en soit, je suis intimement convaincu qu'il reste entièrement logique et raisonnable dans son vrai sens,avec ses propres lois physiques, ses propres mathématiques et concepts ahurissants dont certain sont peut-être hors de portée de notre cerveau !( ah si dieu nous avait fait plus intelligent !! :lollol )

Axiome numéro 1 :tout phénomène dans l'univers a une explication rationnelle
femme
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par femme »

bonsoir donia je n'ai pas vu tes réponses :ghee:
Donia sois honnête avec toi même,ce n'est moi pas qui cherche à imposer mes
convictions:c'est toi qui veut me convertir à ton athéisme à tout prix »tu veux que j'accepte les explications que l'on m'as donnés malgré moi :dizzy:
tu veux peut etre que je te dise Amen et là tu vas me donner ton blessing.Je ne suis pas obligée de suivre le même parcours de tes idées pour te faire plaisir,ou faire plaisir à qui que se soit tout simplement parce que je n'en suis pas convaincue,exactement comme toi tu n'es pas convaincue par les miennes et cela ne m'as pas du tout pousser à endurcir le ton avec toi ou à te rejeter...on dit souvent que ceux qui s'emportent par la colére ont des faibles arguments :mrgreen: Lorsque les autres membres du forum te disent qu'ils ne croient pas aux NDE, qu'ils t'expliquent pourquoi, et qu'ils appuient leurs idées sur des arguments et des sources, tu refuses leurs idées avec arrogance et mépris, et tu éxiges des "explications satisfaisantes"
arrogance et mépris,mes videos mes ressources mes idées sont une arrogance et un mépris??peut etre que je fais des fautes d'orthographe(ce n'est pas ma langue) mais toi tu ne connais pas le sens des mots que tu utilises :lollol .
svp nexus, et tout les autres,mes réponses etaient elles de la sorte?Y'en a t'il un qui s'est plaint contre moi?et puis d'ailleurs pourquoi je n'ai pas réagi comme toi,pourquoi je n'ai accusé personne de vouloir m'imposer ses convictions?
parle en ton nom...et laisse les autres s'exprimer :-x
....et puis tu es sure que je ne fais que ça depuis ma venue sur le site?? tu n'as pas lu "pourquoi je doute du coran"?avant même que je parle de NDE ou peut être tu y a lu la NDE entre les lignes :lollol
si ce site ne tolére aucun membre qui a une vision spirituelle du monde,dans ce cas seuls les fondateurs du site aurait droit à me le faire comprendre.je ne détient pas la Vérité absolue,l’athéisme ne me fais pas peur comme toi ,donia,tu as peur des NDE :shock:.
"par tes bla bla,je voulais parler de tes propos agressifs envers moi et non pas tes idées ou tes débats » la preuve c'est que je ne t'ai jamais agressée avant :!:enfin Donia,je ne te connais pas personnellement et tu me connais pas,je ne sais pas qui tu es ni comment tu te comporte dans ta vie,c'est pour cela que je veux m’arrêter là avec toi tu peux me critiquer comme tu veux mais je ne suis pas ici pour cela;je te souhaite d'etre en paix avec toi meme et avec le rest du monde point final
Nexus vient de poster une vidéo intéressante(merci nexus),regarde la vidéo et dis moi si tu en sors avec une explication définitive!!alors pourquoi me reprocher de m'accrocher à mes convictions?suis je la seule qui s’adhère à une approche spirituelle des NDE?
revenons à nos mottons,nexus,on a déja discuté de la physique quantique et la possibilité qu elle explique la NDE ,mais je me rappelle pas qui sur ce site l'a rejette,je me rappelle voir lu un témoignage d'un américain qui,durant sa NDE a raporté avec lui le mot "quanta" il n'en avait jamais entendu parlé auparavant...puis il se rend chez un libraire en lui demandant la signification du mot,c'est là qu’il découvre la physique quantique
c'est vrai que certaines théories de la physique actuelle parle de la possibilité d'une multitude des univers...comme tu dis flor :gene1: peut été aussi il y a des multi niveaux de conscience et que chacune accéde à un univers différent ??le temps nous le dira.
PAIX
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

femme a écrit :suis je la seule qui s’adhère à une approche spirituelle des NDE?
Ben moi aussi à l'occasion, mais encore une fois si c'est pour promouvoir l'Islam (ou ai-je mal compris ou confondu ?) il vaut mieux aller ailleurs que sur islamla...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
ali686
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par ali686 »

Bonjour Femme , bonjour à tous ,

Le sujet te tient tres tres à coeur femme et le débat s'enflamme tres tres rapidement autour des NDE .

Je me suis intéressé de tres tres pres au sujet suite à un reportage que j'ai eu l'occasion de voir il y a quelques mois . Une personne en particulier a attiré toute mon attention , c'est le jeune québecquois qui a vécu cette expérience à l'age de 11 ans et a été suivi à la demande de sa mère par les psys de l'hopital .
Tout cela a été filmé et sert aujourdhui d'étude dans les plus prestigieuses universités de psychologie aux etats unis .

J'ai immédiatement commandé le livre " la vie apres la vie" de Mr Moody qui m'a également fasciné ...les témoignages de toutes les personnes ayant vécu cette expérience alors qu ils étaient dans un moment pénible de leurs vies m'a définitivement convaincu de la véracité de ces expériences tant ces gens étaient dans des situations tres tres difficiles .

Je comprends néanmoins que c'est tres tres difficile à croire pour certains et que le débat est ouvert autour du sujet . Personnellement , je me range du coté de femme que je comprends parfaitement ...tant de millions de personnes s'accrochent sur cette terre à des pseudos témoignages prophétiques et autres enseignements de gourous alors que nous avons à notre portée depuis des centaines d'années des témoignages de personnes tres saines d'esprrit sur l'expérience exceptionnelle qu'ils ont vécue . Ils ne demandent rien et ne vendent rien ...ils ne font que témoigner de ce qu ils ont vécu ...Ils le font d'ailleurs tres tres difficilement tant ils savent qu'ils risquent d'être rejetés ou pris pour des illuminés ...ce que je comprends parfaitement ...

J'ai cru comme FEMME à ce qui m'avait été enseigné depuis mon enfance , à savoir Mohamed et Allah d'un coté et un monde de mécréants impurs de l'autre ... une grande partie de mon entourage est encore sous l'emprise de ce gourou qui n'a à mes yeux aucune légitimité ou début de preuve si ce n'est les affirmations de mohamed himself ...cela n'a pas empeché 1.5 milliards de personnes de le suivre aveuglément alors qu'il les menace en permanence du chatiment divin ...

Peut etre est ce un soulagement d'entendre autre chose que ces stupidités divines mais quoi qu 'il en soit , les témoignages des expérienceurs m'ont personnellement convaincu ... j'insiste sur le fait que ces personnes ne se prétendent absolument pas porteurs d'un message quelconque ..ne font preuve d'aucune violence , aucune menace ...juste des témoignages bruts et incroyablement détaillés pour certains ... et enfin , enfin , j'entends quelque chose à la hauteur de cet univers ...autre chose que " la souffrance de la tombe " , des orgies eternelles , allah et mohamed comme juges et bourreaux ..musulmans sauvés d un coté et le reste de l humanité en enfer etc etc etc...

Excusez la forme du texte car écrit rapidement mais jpenses que le fond est compréhensible ...

Et de grâce , ne vous en prenez pas de la sorte à FEMME pour ces positions sur le sujet , elle est libre de croire ce qu'elle veut tant qu'elle ne polue pas la vie d'autrui avec ....et elle en est tres tres loin ...

Ali le chimique
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Je suis d'accord avec Ali. :)

Je pense que ce n'est pas parce qu'Islamla traite essentiellement de l'Islam que nous ne pouvons pas parler de choses qui nous passionnent, mais j'avais déjà évoqué cela.
Personnellement, que Femme parle des DNE ne me dérange pas, je ne m'y intéresse pas, alors, bien souvent, je zappe. :gene1:
Je propose à ceux qui sont comme moi d'en faire autant. :)
Spin a évoqué le fait qu'elle utiliserait ce biais pour faire la promo de l'Islam, personnellement, je n'ai rien constaté de tel.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Aussi d'accord avec Ali .
Ce qui me gêne avec Femme c'est qu'elle traite de ce sujet avec une sorte de ferveur pratiquement "religieuse" . Toutes les sectes se servent de ce genre de phénomènes pour asseoir un pouvoir sur leurs nouvelles recrues . Alors quitter l'islam pour la scientologie ou le temple solaire , je ne vois franchement pas où est le progrès .
On peut parler du sujet , pas de problème , mais avec un certain recul et c'est ce qu'a fait Ali .
Donia

Message non lu par Donia »

[Bonjour,
femme a écrit :bonsoir donia je n'ai pas vu tes réponses :ghee:
Donia sois honnête avec toi même,ce n'est moi pas qui cherche à imposer mes
convictions:c'est toi qui veut me convertir à ton athéisme à tout prix »tu veux que j'accepte les explications que l'on m'as donnés malgré moi :dizzy:
Faux. Tu ne m'as pas lue, si tu m'avais lue entièrement tu aurais vu que j'ai écrit que je ne suis pas athée contrairement à ce que tu affirmes, je n'ai jamais déclaré l'être sur ce forum, ni ailleurs du reste. Je ne cherche à te convertir sur rien, je trouve simplement culotté de ta part que tu éxiges de notre part des "explications" sur des phénomènes qui te préoccupent, t'intéressent ou te passionnent, peu importe.
J'ai même déclaré que je ne suis pas fermée sur ce sujet des NDE que j'ai un peu étudié aussi. J'ai mis un lien d'une vidéo de Stéphane Alix qui parle de ce sujet et d'autres sujets liés, et mon avis sur tout ça rejoint à peu près le sien. J'ai moi-même vécu des choses qui défient la raison, ce que je pense c'est que personne ne détient la clé du sens de la vie, personne ne peut expliquer ce qui reste pour l'instant inexplicable et qui à mon sens ne sera jamais à la portée d'aucun être humain. Je croçis que la vérité n'est pas de ce monde. On peut juste en avoir quelques bribes, c'est tout !
tu veux peut etre que je te dise Amen et là tu vas me donner ton blessing.Je ne suis pas obligée de suivre le même parcours de tes idées pour te faire plaisir,ou faire plaisir à qui que se soit tout simplement parce que je n'en suis pas convaincue,exactement comme toi tu n'es pas convaincue par les miennes et cela ne m'as pas du tout pousser à endurcir le ton avec toi ou à te rejeter...
Mais je ne veux surtout pas que tu me dises "amen" et que tu me donnes ta bénédiction :shock: Je te demande encore moins d'avoir mes idées, et de me faire plaisir ! je t'ai seulement fait remarquer que tu n'es pas en position d'exiger des explications à ces phénomènes comme tu l'as fait à plusieurs reprises sur ce fil. Je ne t'ai pas rejetée non plus, je ne rejete que ta façon d'amener les choses ! Je ne suis pas convaincue par tes convictions, mais je ne les rejete pas entièrement, encore une fois, relis bien mes posts, tu verras qu'à aucun moment je n'ai affirmé rejeter ces phénomènes !!!
on dit souvent que ceux qui s'emportent par la colére ont des faibles arguments :mrgreen:

Moi, JE dis souvent que celui qui veut croire avec acharnement, très souvent, il veut absolument que les autres croient à leur tour, de cette manière, la croyance a des allures de vérité qui confortent les croyants dans leurs croyances !

arrogance et mépris,mes videos mes ressources mes idées sont une arrogance et un mépris??peut etre que je fais des fautes d'orthographe(ce n'est pas ma langue) mais toi tu ne connais pas le sens des mots que tu utilises :lollol .

Arrogance et mépris, oui quand tu déclares vouloir des éxplications satisfaisantes à tes interrogations sur les nde, que les sources scientifiques que les autres membres t'ont fournit ne sont pas satisfaisantes et "soi-disant" scientifiques, pardonne moi, mais oui cela ressemble fort à un comportement méprisant et arrogant ne t'en déplaise.
Si je me suis permis cette réflexion sur ton orthographe, c'est parce que toi tu t'es permis une réflexion sur mon éducation :-x

svp nexus, et tout les autres,mes réponses etaient elles de la sorte?Y'en a t'il un qui s'est plaint contre moi?et puis d'ailleurs pourquoi je n'ai pas réagi comme toi,pourquoi je n'ai accusé personne de vouloir m'imposer ses convictions?

Relis les tes réponses. Inutile d'appeller les autres à le faire. Tu réagis comme tu veux, je ne te demande pas de réagir comme moi, je m'en moque. C'est vrai que tu n'as accusé personne de t'imposer ses convictions, en revanche, en revanche, tu as accusé les autres de te fournir des explications "soi-disant scientifiques" qui ne te satisfont pas.

parle en ton nom...et laisse les autres s'exprimer :-x ....
Où ai-je parlé au nom de quelqu'un d'autre que moi-même ? J'ai affirmé qu'une grosse majorité des membres du forum sont athées, c'est un fait, je ne parle en aucun cas au nom de qui que ce soit lorsque j'affirme ce fait. Je parle en mon nom lorsque j'affirme que moi je ne suis pas athée. C'est toi qui me prêtes des affirmations que je n'ai jamais eues !
et puis tu es sure que je ne fais que ça depuis ma venue sur le site?? tu n'as pas lu "pourquoi je doute du coran"?avant même que je parle de NDE ou peut être tu y a lu la NDE entre les lignes :lollol
Non je l'avais oublié ce post qui est ton post de présentation si mes souvenirs sont bons ?... Oui, bon tu as parlé une fois du coran, et après ? Ca me gène pas moi qu'on parle des NDE, de voyance, de karma ou que sais-je, au contraire ce sont même des sujets qui peuvent m'intéresser. Ce qui me dérange c'est la forme prosélyte de ton discours, notamment lorsque tu souhaites aux athées (dont je ne fais pas partie !) un "bon chemin vers les ténèbres de l'athéisme" Tu es bien sûre qu'il n'y a aucun mépris et aucune arrogance dans ce genre de dicours ??? :shock:
si ce site ne tolére aucun membre qui a une vision spirituelle du monde,dans ce cas seuls les fondateurs du site aurait droit à me le faire comprendre.je ne détient pas la Vérité absolue,l’athéisme ne me fais pas peur comme toi ,donia,tu as peur des NDE :shock:.
Ce site tolère tout le monde. C'est une de ses grandes forces, la parole y est entièrement libre. A AUCUN MOMENT JE NE T'AI DIT QUE TA PRESENCE N'EST PAS DESIREE SUR LE FORUM ! Ce n'est pas à moi d'en juger du reste. Ce serait bien que tu cesses de me prêter des paroles et des idées que je n'ai jamais tenues, j'ai horreur de ce genre de procédés. Je vois pas comment et pourquoi j'aurais peur des NDE, j'ai vécu des choses pires que ça, qui dépassent la raison et qui ne m'ont pas fait peur, alors franchement les NDE, je vois pas ce qu'il y a d'effrayant là-dedans, bien au contraire.
"par tes bla bla,je voulais parler de tes propos agressifs envers moi et non pas tes idées ou tes débats » la preuve c'est que je ne t'ai jamais agressée avant :!
Ben moi je vois de l'agressivité et de l'arrogancce dans ce genre de phrases :

"je n'ai encore pas reçu d'explications soit disant scientifiques qui expliquent les visions des mourants alors que leurs signes vitaux ont cesse de fonctionner!!"
ou encore là
"comment des personne dont les médecins aussi sceptique que le roi des sceptique attendaient la mort de leur patient suite à un cancer propagé et final, qui revient d'une nde est raconte sa rencontre avec une entité qui lui annonce sa guérison complète et ce fut le cas sous les yeux ahuri des médecins!!!je doute bien fort que se soit les adeptes d'une vie après la mort qui ont du pain sur la planche monsieur nexus"
Ou même ici :
"tu ne m'apprends rien de nouveaux,et ta théorie n’explique pas les visions autoscopique c'est pourquoi elle a été rejeté par les chercheurs il y a bien longtemps.explique moi le cas de pam Reynolds et je te fais cadeau du reste. merci"
:enfin Donia,je ne te connais pas personnellement et tu me connais pas,je ne sais pas qui tu es ni comment tu te comporte dans ta vie,c'est pour cela que je veux m’arrêter là avec toi tu peux me critiquer comme tu veux mais je ne suis pas ici pour cela;je te souhaite d'etre en paix avec toi meme et avec le rest du monde point final
Comme tu voudras. Je ne te critiques pas en tant que personne, comme tu le dis on ne se connait pas, je ne critique que ce que je peux critiquer, à savoir ton discours, ou plutôt dans le cas présent ta façon de nous exposer ton discours.
Je te remercie, et te souhaite à mon tour sincèrement d'être en paix.:)
ali686
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par ali686 »

Femme , Donia et les autres ...de grâce calmez vous ...faites vous un bisou virtuel et oubliez vos derniers échanges ...femme s'est juste mal exprimée sur le sujet , je ne penses pas qu'elle veuille convertir qui que ce soit à quoi que ce soit et encore moins aux NDE ou EMI ...les gens qui ont fait cette expérience n'en ont d'ailleurs absolument pas la prétention ...

Je penses que FEMME a juste voulu partager cette découverte qui est bouleversante et je peux comprendre à quel point elle peut être thérapeutique aussi ...surtout quand on sort des ténèbres de l'islam ...et puis nous ne sommes pas sortis de l islam pour nous prendre la tête avec d'autres idées et essayer de les imposer à qui que ce soit ... n'est ce pas ?

Si ça peut crever l'abces , je suis à 99% convaincu de ces expériences et quasi certain que c'est ce qui nous attend de l'autre côté car c'est à la hauteur de l'immensité de l'univers ..je peux en discuter avec tout le monde , j en parle souvent à mes amis musulmans qui préfèrent de loin le " supplice de la tombe " ..mais en aucun cas , je n'exige d'explications de qui que ce soit ...FEMME , ton expérience de l islam aurait du te convaincre qu'il est impossible de convaincre autrui par les mots , ils devront se faire leur propre idée sur le phénomène et simplement le respecter ...Tu as ta propre vision du phénomène , partage le et discutes en mais accepte aussi le fait que d'autres n'y croient pas une seule seconde ...Donia , garde tes forces pour le prochain muslim de passage , FEMME s'est juste mal exprimée je penses , elle n'exige pas d'explications , elle demande juste des points de vue , des échanges ....Ensuite , la théorie des NDE ou EMI est absolument innoffensive pour l'humanité bien au contraire ...elle est même aujourdhui utilisée pour assisiter les personnes en soins palliatifs (en fin de vie) et soulage énormément de personnes et leurs familles ...

Pour terminer , je vais juste ajouter qu'on m'a tres souvent sorti comme argument : " Tu crois que dieu aurait créé tout cet univers et les etres humains et qu il ne se serait jamais adressé à eux ? " ....aujourdhui , cette théorie " non confirmée " de NDE et EMI me donne une réponse à cet argument qui n'en est d'ailleurs pas un ...et bien oui , dieu ou qui que ce soit là haut a fait vivre des expériences à des êtres humains par millions peut etre pour qu ils puissent témoigner de ce qu ils ont vu ...le néant pour ma part n'existe pas ..nous venons de qque part et nous y retournerons ..

Allé un bisou et continuez vos échanges ...nous sommes réunis ici autour du poison islamique qui nous avait appris à différencier les gens en fonction de leurs croyances ... nous en sommes sortis et devons être des exemples de tolérance aujourd'hui ...rien n'est pire que l'islam ..
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Déjà , si elle arrêtait de faire une généralité de ces cas de NDE , ce serait pas mal .
Beaucoup d'autres sont revenus d'un coma semblable en n'ayant rien ressenti du tout .
Donia

Bonjour mon cher Ali ;)

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points. Je n'ai rien contre femme, mais contre sa façon d'amener les choses, car c'est dans le fond la même façon de faire que les religieux de tout bord. "Bon chemin vers les ténèbres de l'athéisme" (à moi qui ne suis pas athée mais déiste) ben désolée mais c'est comme un musulman qui se sent élu par l'eternel et qui se réjouit d'avance de l'enfer promis aux méchants infidèles. C'est cela qui me dérange dans le discours de femme. Les NDE, ni j'y crois, ni je n'y crois pas, je préfère me réfugier dans la vérité plutôt que dans la croyance, c'est ce que mon rejet de l'islam m'a apporté.

Je respecte cela dit toutes les croyances, (même l'islam, c'est te dire) à partir du moment où la croyance n'engage que le croyant et qu'il n'emmerde PERSONNE avec son culte.

Certes, la croyance aux nde est tout à fait inoffensive. Mais rien ne dit que quelqu'un ne va pas fonder là dessus une religion avec tout un tas de protocoles et de rituels qui emmerderont nos descendants comme l'islam nous emmerde aujourd'hui.

Les témoignages de nde sont troublants, mais pour ma part je pense que ce n'est pas la preuve absoule d'une après vie. J'aimerais que ça le soit, et si la science découvrait avec certitude qu'il y a une vie après la mort, comme beaucoup de gens, je serais ravie de le savoir, mais je n'attend pas de le savoir pour essayer dans ma vie actuelle d'être la plus juste et bonne ( :mrgreen: ) possible. Surtout, je n'ai envie de personne qui me dise que c'est VRAI que je ferais mieux de m'y faire, etc...

Puisque tu le demandes, et que je t'apprécie beaucoup Ali :gene1: je veux bien faire un bisou virtuel à femme :mrgreen: Voilou, bisou femme :hug:
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par majin »

ali686 a écrit :Femme , Donia et les autres ...de grâce calmez vous ...faites vous un bisou virtuel et oubliez vos derniers échanges ...femme s'est juste mal exprimée sur le sujet , je ne penses pas qu'elle veuille convertir qui que ce soit à quoi que ce soit et encore moins aux NDE ou EMI ...les gens qui ont fait cette expérience n'en ont d'ailleurs absolument pas la prétention ...

Je penses que FEMME a juste voulu partager cette découverte qui est bouleversante et je peux comprendre à quel point elle peut être thérapeutique aussi ...surtout quand on sort des ténèbres de l'islam ...et puis nous ne sommes pas sortis de l islam pour nous prendre la tête avec d'autres idées et essayer de les imposer à qui que ce soit ... n'est ce pas ?

Si ça peut crever l'abces , je suis à 99% convaincu de ces expériences et quasi certain que c'est ce qui nous attend de l'autre côté car c'est à la hauteur de l'immensité de l'univers ..je peux en discuter avec tout le monde , j en parle souvent à mes amis musulmans qui préfèrent de loin le " supplice de la tombe " ..mais en aucun cas , je n'exige d'explications de qui que ce soit ...FEMME , ton expérience de l islam aurait du te convaincre qu'il est impossible de convaincre autrui par les mots , ils devront se faire leur propre idée sur le phénomène et simplement le respecter ...Tu as ta propre vision du phénomène , partage le et discutes en mais accepte aussi le fait que d'autres n'y croient pas une seule seconde ...Donia , garde tes forces pour le prochain muslim de passage , FEMME s'est juste mal exprimée je penses , elle n'exige pas d'explications , elle demande juste des points de vue , des échanges ....Ensuite , la théorie des NDE ou EMI est absolument innoffensive pour l'humanité bien au contraire ...elle est même aujourdhui utilisée pour assisiter les personnes en soins palliatifs (en fin de vie) et soulage énormément de personnes et leurs familles ...

Pour terminer , je vais juste ajouter qu'on m'a tres souvent sorti comme argument : " Tu crois que dieu aurait créé tout cet univers et les etres humains et qu il ne se serait jamais adressé à eux ? " ....aujourdhui , cette théorie " non confirmée " de NDE et EMI me donne une réponse à cet argument qui n'en est d'ailleurs pas un ...et bien oui , dieu ou qui que ce soit là haut a fait vivre des expériences à des êtres humains par millions peut etre pour qu ils puissent témoigner de ce qu ils ont vu ...le néant pour ma part n'existe pas ..nous venons de qque part et nous y retournerons ..

Allé un bisou et continuez vos échanges ...nous sommes réunis ici autour du poison islamique qui nous avait appris à différencier les gens en fonction de leurs croyances ... nous en sommes sortis et devons être des exemples de tolérance aujourd'hui ...rien n'est pire que l'islam ..
T'es tellement efficace contre les muslims donia que moi aussi je prefere que tu gardes tes forces pour eux. Ce en quoi femme croit n'a aucun impact sur les gens et il n'y a pas de manipulations contrairement aux religions, donc combattons ensemble l'islam, et sur ce sujet je dois avouer que tu es une des meilleure de ce forum donia
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

djazairi85 a écrit : T'es tellement efficace contre les muslims donia que moi aussi je prefere que tu gardes tes forces pour eux. Ce en quoi femme croit n'a aucun impact sur les gens et il n'y a pas de manipulations contrairement aux religions, donc combattons ensemble l'islam, et sur ce sujet je dois avouer que tu es une des meilleure de ce forum donia
Ça c'est vrai ! :mrgreen:
Quand Donia passe, le musulman trépasse ! :hehe:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Donia

Oh merci Djazairi, suis très touchée... Tiens pour la peine, je t'envoie un bisou à toi aussi :pash: Et un bisou pour toi aussi Krinou :pash: Allez ça va promis, j'arrête :ange:
Répondre