L'abandon d'abattage d'animaux conscients - Une utopie ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Lilith
Status : Hors-ligne

Re: L'abandon d'abattage d'animaux conscients - Une utopie ?

Message non lu par Lilith »

samay, je te trouve un peu dure. au moins, il y a une sensibilité à la souffrance animale. c'est un petit pas, mais qui fait "tâche" à mon sens, car qui, dans le monde arabo-musulman se soucie de la souffrance animale? pour se donner bonne conscience, les muzz disent qu'il ne faut pas faire souffrir l'animal sans raison. du coup, avec une bonne raison, on peut le faire bien trinquer, c'est ça?

franchement, j'étais désespérée pour la Tunisie, mais les évènements ces derniers temps, me mettent du baume au coeur, même si rien n'est gagné.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Lutece a écrit : Bonjour Krinou :)
Desmond Tutu disait que si tu es neutre en situation d'injustice tu as choisi le parti de l'oppresseur"
La tâche n'est pas insurmontable même en sachant que les abattoirs traditionnels ont aussi des méthodes d'arriérés et de débiles mentaux
Grâce aux actions des militants les compagnies aériennes Canadiennes refusent de transporter des animaux destinés aux laboratoires. Il en est de même pour UBS et Fedex qui affrètent des avions-cargos et refusent les animaux de labo.
L’Australie interdit la vente de fourrure animale dans les grands magasins
Israël a interdit l'importation et la production de fourrure sur son territoire depuis le 1er janvier 2013 et un peu avant avait interdit la production et l'importation de foie gras.
Alors pourquoi les musulmans ne feraient pas leur part de bonté sur le traitement des animaux. S'il existe un sujet sensible c'est bien celui du sacrifice. Il serait temps que les musulmans pratiquant en prennent conscience et montre au monde qu'ils ne sont pas des "sauvages"

Personnellement je suis de tous les fronts, je soutiens toutes les actions. Mon combat de premier plan est la lutte contre la mafia de la tauromachie. La corrida doit être abolie.
Les mentalités changent, évidemment pas aussi vite qu'on le voudrait mais l'idée qu'un animal ressente de la souffrance et puisse souffrir par le stress de la vie en captivité, dans les usines à viande, dans les cirques où en coulisse ils sont frappés, humiliés et sous alimentés, cette idée fait son chemin.
Loin de moi l'idée d'interdire aux gens de manger de la viande. C'est la manière dont il est élevé et abattu qui compte
Je crois que ton message est bien passé. :mrgreen:
Tu ne peux pas supprimer tes messages, à la limite, tu édites les messages doublons et tu mets un simple point, ça limitera les "dégâts".
Ne t'inquiète pas, cela m'est arrivé au tout début de mon inscription moi aussi. :gene1:

Pour en revenir au sujet et malgré tout le respect que je dois à Desmond Tutu, je ne pense pas que mon commentaire laissait entendre que j'étais neutre, bien au contraire même.
J'ai dit que cette cause n'était qu'une parmi tant d'autres et qu'il y aurait tant à faire que la tâche me semble insurmontable, cela n'a rien à voir avec une quelconque neutralité.
Plutôt que neutre, je dirais que je suis fataliste et je ne me sens nullement dans la peau d'un oppresseur.
Je suis nimoîse, je connais donc bien la "tradition" des corridas et j'espérais vraiment que cela serait abolie, j'y croyais, je me disais qu'une chose aussi immonde ne pouvait plus exister dans une France qui se dit "le pays des droits de l'homme", mais encore une fois, l'argent que brasse cette barbarie a été plus forte, alors, oui, je suis résignée à la cruauté de l'homme, pour ça mais également pour des tas d'autres choses, mais je n'ai pas envie de faire pleurer dans les chaumières en te racontant ma vie, en plus, je ne suis pas certaine que ce soit intéressant.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Après le scandale de la viande de cheval dans les lasagnes, le film qui va cartonner au cinéma !!!
Image
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Lilith a écrit :samay, je te trouve un peu dure. au moins, il y a une sensibilité à la souffrance animale. c'est un petit pas, mais qui fait "tâche" à mon sens, car qui, dans le monde arabo-musulman se soucie de la souffrance animale? pour se donner bonne conscience, les muzz disent qu'il ne faut pas faire souffrir l'animal sans raison. du coup, avec une bonne raison, on peut le faire bien trinquer, c'est ça?

franchement, j'étais désespérée pour la Tunisie, mais les évènements ces derniers temps, me mettent du baume au coeur, même si rien n'est gagné.
Coucou Lilith . ;)
En gros que dit cette femme ? Elle dit que le coran aime les animaux et que par conséquent il ne faut pas les faire souffrir . Exactement comme celles qui disent que le coran aime les femmes et qu'il n'y a écrit nulle part que le port du voile soit obligatoire .
Perso je ne défends pas mes causes en légitimant le coran et en rejetant la faute sur une mauvaise interprétation qu'en feraient les musulmans . J'estime que le coran n'aime ni les animaux , ni les femmes et que pour venir en aide aux animaux et aux femmes il faut le combattre et non pas en faire une sorte de bonté incomprise .
La Tunisie ne commencera vraiment à s'en sortir que quand les opposants à la barbarie islamique sortiront dans la rue , non pas pour clamer qu'ils restent musulmans mais musulmans modérés , mais pour dire clairement qu'ils ne veulent plus que l'islam régisse leur vie . " Islam dégage !" , il faut être clair , net et précis .
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Si j'habitais dans un pays islamisé, il est fort probable que je tomberai rapidement dans le végétarisme.
Pour moi, une bête doit être abattu instantanément et sans souffrance.
Cette idée d'égorgement et selon moi une coutume barbare.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Donia

Message non lu par Donia »

Peut-être que cette femme s'appuie sur le coran pour mieux faire passer son message. Dans un pays à majorité musulmane, surtout en Tunisie avec la pression salafiste qui sévit actuellement, il est impossible de tenir un discours ouvertement anti-islam sans risquer la mort.

Personnellement, je pense qu'il faut procéder par étape. La première étant de virer l'islam du politique, la suite viendra tout naturellement.
Ce n'est pas pour rien que les salafistes veulent à tout prix le control de la Tunisie.
Ils savent pertinement que si l'islam est vaincu en Tunisie, il sera peut-être vaincu ailleurs.

Je regarde avec beaucoup d'attention ce qui se passe en Tunisie, et j'espère de tout coeur que la laïcité l'emportera et que d'autres pays suivront le mouvement comme cela s'est produit à la révolution.
Lilith

Message non lu par Lilith »

samay a écrit :
Lilith a écrit :samay, je te trouve un peu dure. au moins, il y a une sensibilité à la souffrance animale. c'est un petit pas, mais qui fait "tâche" à mon sens, car qui, dans le monde arabo-musulman se soucie de la souffrance animale? pour se donner bonne conscience, les muzz disent qu'il ne faut pas faire souffrir l'animal sans raison. du coup, avec une bonne raison, on peut le faire bien trinquer, c'est ça?

Coucou Lilith . ;)
En gros que dit cette femme ? Elle dit que le coran aime les animaux et que par conséquent il ne faut pas les faire souffrir . Exactement comme celles qui disent que le coran aime les femmes et qu'il n'y a écrit nulle part que le port du voile soit obligatoire .
Perso je ne défends pas mes causes en légitimant le coran et en rejetant la faute sur une mauvaise interprétation qu'en feraient les musulmans . J'estime que le coran n'aime ni les animaux , ni les femmes et que pour venir en aide aux animaux et aux femmes il faut le combattre et non pas en faire une sorte de bonté incomprise .
La Tunisie ne commencera vraiment à s'en sortir que quand les opposants à la barbarie islamique sortiront dans la rue , non pas pour clamer qu'ils restent musulmans mais musulmans modérés , mais pour dire clairement qu'ils ne veulent plus que l'islam régisse leur vie . " Islam dégage !" , il faut être clair , net et précis .

je suis globalement d'accord avec toi, mais n'oublie pas d'ou vient cette femme et son formatage...
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Je suis d'accord, c'est déjà un pas important de la part de cette vétérinaire. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Répondre