nouveaux prophetes

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: nouveaux prophetes

Message non lu par Krinou »

Bonjour Femme :)

J'avais lu un article qui disait que c'est le cerveau qui enverrait des trucs chimiques pour faire passer le cap de la mort.

Si cela t'intéresse : http://benjamin.lisan.free.fr/EcritsSci ... MaMort.htm
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Donia

Message non lu par Donia »

femme a écrit :je n'ai encore pas reçu d'explications soit disant scientifiques qui expliquent les visions des mourants alors que leurs signes vitaux ont cesse de fonctionner!!comment ils ont pu voir des scènes qui se sont passés en-dehors de l’hôpital,comment expliquer la guérison miraculeuse d'un mourant du cancer,après avoir vu un être de lumière qui lui annonce son rétablissement????????????
Bonjour femme,

Tu n'as "pas encore eu d'explication" :shock: Certes tu n'en as pas eu, premièrement on ne t'en doit aucune, ensuite, nous ne sommes ni neurologues, ni prophètes, ni des anges de dieu, ni medium, ni rien de tout cela ici. Je vois franchement pas ce que tu cherches, sur ce forum avec ton obsession pour les nde, ceci est un forum de critiques des dogmes religieux en général et de l'Islam en particulier, la majorité des membres sont des athées très coriaces, alors franchement tu n'as pas frappé à la bonne porte.
Je te suggère d'aller sur des sites du genre "la lumière de la mort" "la mort n'existe pas", "entrez dans la lumière", et autres débilités du genre. Tu y trouveras un tas d'illuminés qui te diront que la vie après la mort est une réalité parce que ceci et cela.

Bonne recherche, et bon chemin vers la lumière :lollol
Krinou

Rhoooo Donia, toujours aussi délicate. :mrgreen:

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Donia

Loool Krinou que veux-tu je suis une sacrée chieuse et je reste fidèle à moi-même :mrgreen: désolée mais là ça commence franchement à m'ennerver, on lui donné des liens, des articles, des vidéos, et elle continue à nous bassiner avec ses délires sur les nde. Les illuminés qui veulent illuminer le monde coûte que coûte très peu pour moi :lollol
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

femme a écrit :je n'ai encore pas reçu d'explications soit disant scientifiques qui expliquent les visions des mourants alors que leurs signes vitaux ont cesse de fonctionner!!comment ils ont pu voir des scènes qui se sont passés en-dehors de l’hôpital,comment expliquer la guérison miraculeuse d'un mourant du cancer,après avoir vu un être de lumière qui lui annonce son rétablissement????????????
"soit disant"scientifiques ?
Tu ne manques franchement pas d'air .Je te signale que ce sont les soi disant scientifiques qui ont permis de garder artificiellement en vie des êtres qui ,normalement , auraient du être morts .
Krinou

Et Samay qui en rajoute une couche, la pauvre. :mrgreen:

samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Krinou a écrit :Et Samay qui en rajoute une couche, la pauvre. :mrgreen:
Je vais te faire un aveu ;)
Perso , ma politique serait plutôt d'y aller mollo avec eux , histoire de ne pas les effaroucher et les garder un moment avec nous parce que ,finalement ,ils sont plutôt marrants .Mais comme Donia préfère taper fort et qu'ils vont automatiquement déguerpir ,alors autant en profiter aussi et prendre ma part .lol. :lol:
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ouvalmonde »

spin a écrit :Après, pour répondre à mes petits camarades qui s'en tiennent à une vision matérialiste (l'esprit sous-produit infime et accidentel de la vie, elle-même sous-produit infime et accidentel de la matière... ai-je bien résumé ?) je m'y raccrocherai quand on m'expliquera comment, dans un monde où tout obéit à des lois physique, où donc tout est prédéterminé ou aléatoire, ont pu se glisser des choses comme bien, mal, valeurs, liberté, etc.
Quel est le problème avec le bien, le mal, etc. ? Même avec des cerveaux fonctionnant seulement comme des ordinateurs surpuissants, je ne vois pas pourquoi ça serait pas possible, puisque ces concepts nous appartiennent, et ils peuvent même trouver racine dans la sélection naturelle : intérêt personnel et intérêt de l'espèce. Les animaux nous le montrent bien.
J'ai l'impression que dès qu'une chose est trop complexe, on cherche des raccourcis avec des concepts à la noix comme l'âme, dieu etc.
Quand tu vois un tour de magie dont tu n'as pas trouvé le truc tu en conclus que la magie existe ?
La science n'est pas censée répondre à tout immédiatement, surtout quand on doit se fier à des témoignages dont probablement beaucoup sont embellis ou carrément mensongers.

Quand on a une impression de déjà vu c'est parfois très troublant, et ça peut parfois durer plusieurs secondes. Pourtant, si on cherche bien, et si on est honnête avec soi-même, on se doute bien que c'est un "bug" du cerveau, puisqu'on ne se souvient jamais du moment qui prouverait qu'on avait prédit ce qui se passerait.

Il m'est même arrivé de confondre un rêve avec un souvenir réel. Pas de quoi perdre la boule et croire aux fantômes...

Que penses-tu des gens ayant une maladie neurologique (Alzheimer, etc.) ? Leur âme est dans quel état ? Après la mort, ils retrouvent leurs capacités ?
Malgré l'activité cérébrale que l'on peut mesurer et qui dépend des pensées et des émotions, tu penses qu'il nous reste une "âme" quand notre cerveau est arrêté ?

Tu vois bien que les théories les plus plausibles ne sont pas à chercher dans cette direction. C'est juste prendre ses désirs pour des réalités.
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
femme
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par femme »

Donia,tu n’es pas obligée de me répondre si tu ne trouve rien à dire!!!je vois que les NDE te dépassent.
si tu es une athée coriace je m'en moque et à tes risques et périls,je pensais que ce site est un site pour débattre de tout ce qui touche à la spiritualité,religion,croyance..avec respect e tolérance.
bon chemin vers les ténèbres de l'athéisme.et merci à tout ceux et celles qui m'ont repondu sur ce site.
Donia

Ecoute moi bien ma poule,

Ici, nous rejetons le prosélytisme sous toutes ses formes ! Or tu ne fais rien d'autre que cela depuis ton arrivée sur le site.
On s'est montrés patients, gentils et ouverts avec toi. On t'a exposé nos points de vue, appuyés sur des arguments et des sources concrètes, auxquelles nous n'avons eu aucun merci de ta part. C'est tout cela qui fait une discussion et qui enrichit un dialogue.

Quel dialogue cherches-tu toi en venant avec arrogance nous vendre ta salade spirtuelle
new age ? Tu refuses nos idées, tes arguments ne tiennent que sur des témoignages qui
circulent sur le net et qui n'engagent que les personnes qui en font le récit. Comme les musulmans qui viennent nous baratiner, tu ne seras satisfaite de nos discussions que si l'on te dit "Waaaawwww pam reynolds incroyable, oui oui oui la vie après la mort existe quelle merveilleuse nouvelle, merci femme, où faut-il s'abonner pour entrer dans la lumière ?" :lollol

Pas un seul merci de ta part pour les vidéos et articles que nous t'avons proposés au cours du topic. Le seul que j'ai pu lire est dans ton dernier post. Pas de bonjour, non plus, bref rien ! On a l'impression de s'adresser à un robot, en terme de spiritualité, on a vu mieux, même chez les muzz qui viennent nous enquiquiner. :shock:

Enfin, ce que j'ai affirmé c'est que la majorité des membres du forum sont athées.
Moi je ne le suis pas, mais une chose est certaine, ce n'est pas en fouillant sur le net
à l'écoute de nouveaux gourous illuminés que je vais chercher une vérité que je ne trouverai probablement jamais de mon vivant.

Est-ce si difficile que cela à admettre que la vérité n'est certainement pas de ce monde ? En quoi ta petite vie insignifiante au regard des milliards d'humains et animaux peuplant cette planète, mérite-t-elle tant de trouver son éternité ???
Tu veux trouver ton chemin vers la lumière, libre à toi, ne viens juste pas imposer avec arrogance ta vision des choses aux autres, parce que là tu fais déjà fausse route ! :-x
femme
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par femme »

ne te fatigue pas donia,tes blabla ne m’intéressent pas .
et je ne vois pas pourquoi tu parle au nom des autres membres plus éduqués que toi!!!je n'aime pas utiliser ses propos mais la tu dépasse les bornes .les explications qui m'ont été données ne sont pas satisfaisantes car elles n'expliquent pas les visions de décorporations et encore moins les NDE chez les aveugles!!je ne cherches pas a convertir qui que se soit,je croyais discuter avec des gents ouverts, sur l’éventualité d'une vie après la mort,avec toi la discussion est close,car tu devrais retourner à la maternels pour apprendre le respect....si tu ferme tes yeux sur les phénomènes parapsychologique que ta "science" rejette car elle ne peut pas les expliquer ça c'est ton problèmes ...et le temps nous dira bien qui fait fausse route..madame ou miss donia (ma poule c'est plutot vulgaire).
merci.
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

femme a écrit :ne te fatigue pas donia,tes blabla ne m’intéressent pas .
et je ne vois pas pourquoi tu parle au nom des autres membres plus éduqués que toi!!!je n'aime pas utiliser ses propos mais la tu dépasse les bornes .les explications qui m'ont été données ne sont pas satisfaisantes car elles n'expliquent pas les visions de décorporations et encore moins les NDE chez les aveugles!!je ne cherches pas a convertir qui que se soit,je croyais discuter avec des gents ouverts, sur l’éventualité d'une vie après la mort,avec toi la discussion est close,car tu devrais retourner à la maternels pour apprendre le respect....si tu ferme tes yeux sur les phénomènes parapsychologique que ta "science" rejette car elle ne peut pas les expliquer ça c'est ton problèmes ...et le temps nous dira bien qui fait fausse route..madame ou miss donia (ma poule c'est plutot vulgaire).
merci.
Tu ne veux pas comprendre que tôt ou tard c'est cette science que tu méprises , qui t'expliquera de façon concrète les pourquoi et comment de ces phénomènes parapsychologiques qui te passionnent . J'ai l'impression que tu ne veux même pas d'explication rationnelle et que si la science te les donne un jour , tu la détesteras de plus belle pour avoir détruit tes illusions romanesques .
Exactement comme les musulmans qui ont cette hantise que l'explication scientifique ne prenne le pas dans l'esprit des soumis , sur les niaiseries qu'ils leur inculquent depuis la naissance .
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par majin »

samay a écrit :
femme a écrit :ne te fatigue pas donia,tes blabla ne m’intéressent pas .
merci.
Tu ne veux pas comprendre que tôt ou tard c'est cette science que tu méprises , qui t'expliquera de façon concrète les pourquoi et comment de ces phénomènes parapsychologiques qui te passionnent . J'ai l'impression que tu ne veux même pas d'explication rationnelle et que si la science te les donne un jour , tu la détesteras de plus belle pour avoir détruit tes illusions romanesques .
Exactement comme les musulmans qui ont cette hantise que l'explication scientifique ne prenne le pas dans l'esprit des soumis , sur les niaiseries qu'ils leur inculquent depuis la naissance .
La science ne peut pas tout expliquer, il faut continuer les recherches mais la science rejette le fait qu'il y ait une ame ou une vie apres la mort donc.. Chaque vision part d'une hypothese de depart, faut avouer que les explications scientifique sur les decorporations et nde ne sont pas tres convaincantes, maintenant les temoignages ne sont pas non plus hyper convainquants, bref il faut tout explorer continuer a chercher et peut etre qu'un jour on aura la preuve que l'une ou l'autre vision est la bonne.
Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait de rejetter tout ce qu'elle dit, on est la pour debattre, elle a ete respectueuse elle ne merite pas cet enervement
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

djazairi85 a écrit : La science ne peut pas tout expliquer, il faut continuer les recherches mais la science rejette le fait qu'il y ait une ame ou une vie apres la mort donc.. Chaque vision part d'une hypothese de depart, faut avouer que les explications scientifique sur les decorporations et nde ne sont pas tres convaincantes, maintenant les temoignages ne sont pas non plus hyper convainquants, bref il faut tout explorer continuer a chercher et peut etre qu'un jour on aura la preuve que l'une ou l'autre vision est la bonne.
Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait de rejetter tout ce qu'elle dit, on est la pour debattre, elle a ete respectueuse elle ne merite pas cet enervement
Ton intervention prouve qu'elle n'a pas ici que des ennemis . Son problème c'est qu'elle ne veut pas de détracteur et prétend vouloir débattre .
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

la science rejette le fait qu'il y ait une ame ou une vie apres la mort donc..
Ou tu as vu ça jamais la science ne parle d'âme parce qu'on ne sait pas ce que c'est
et par définition un scientifique n'est guidé que par le doute ni par la vérité ni par le mensonge
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron