SONDAGE
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
- Status : Hors-ligne
SONDAGE
Selon un sondage sur les valeurs des Français à six mois de l’élection présidentielle, réalisé du 2 au 4 novembre par l’Ifop pour Europe 1 et Paris Match , 76 % des Français estiment que « l’islam progresse trop en France ». Un chiffre en progression de 5 points par rapport à une question similaire posée il y a tout juste un an.
http://www.ifop.com/media/poll/1695-1-study_file.pdf
http://www.ifop.com/media/poll/1695-1-study_file.pdf
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
-
Maried
- Colonel Virtuel

Re: SONDAGE
A la télé on ne parle que de l'islam on ne parle pas du christianisme
on ne parle pas du bouddhisme on ne parle pas du judaïsme mais islam encore islam
et toujours islam
on ne parle pas du bouddhisme on ne parle pas du judaïsme mais islam encore islam
et toujours islam
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- Amada
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : Marseille
C'est bon signe.maried a écrit :A la télé on ne parle que de l'islam on ne parle pas du christianisme
et toujours islam
Quand il y a une épidémie de peste verte, on ne parle plus que de ça !!!
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
- nexus
- Colonel Virtuel

A force de pousser le bouchon résultats des courses :prise de conscience collective concernant l'envahissement de la secte.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
- junon
- Sergent Virtuel

il ya juste un pb
si l'europe se laisse envahir sans broncher, c'est pas à cause du génie de ces cromagnons voilés
c'est un gros pb ça, et ça sent très mauvais : pourquoi permet-on que des crétins pareils aillent si loin alors qu'on sait très bien qu'a part le rage à jeter des cailloux ou poser quelques bombes, ils valent pas un kopek, ils font le poids dans aucun domaine...
pourquoi un peuple dit évolué se laisse envahir par des énergumènes à peine sortis de l'âge de bronze?
Vous y croyez à ces conneries?
Putain! ça manque de bon sens tout ça
si l'europe se laisse envahir sans broncher, c'est pas à cause du génie de ces cromagnons voilés
c'est un gros pb ça, et ça sent très mauvais : pourquoi permet-on que des crétins pareils aillent si loin alors qu'on sait très bien qu'a part le rage à jeter des cailloux ou poser quelques bombes, ils valent pas un kopek, ils font le poids dans aucun domaine...
pourquoi un peuple dit évolué se laisse envahir par des énergumènes à peine sortis de l'âge de bronze?
- nexus
- Colonel Virtuel

Tu sais très bien quelles sont les forces politiques en Europe qui favorisent ces énergumènes, tout juste sortis de l'age de pierre.junon a écrit :il ya juste un pb
- khyla
- Caporal Virtuel

sondage islam
bonjour a tous !!!!! un petit sondage intéressant !!!!
http://religion.blog.lemonde.fr/2013/01 ... tissement/
Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité; celui qui ne discute rien ne s'assure de rien; celui qui ne doute de rien ne découvre rien ".Diderot ...
- Papayou
- Major Virtuel

Re: sondage islam
Très bien vu comme toujours de la part d'Abdenour Bidar (et en plus, il m'invite à dîner quand il veut
)
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
Offended you are ? A shit I don't give !
tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
Offended you are ? A shit I don't give !
tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
-
Maried
- Colonel Virtuel

Très bonne interview de ce musulman modérément musulmankhyla a écrit :bonjour a tous !!!!! un petit sondage intéressant !!!!
Cicéron

Cicéron

-
Maried
- Colonel Virtuel

Islam : «La société française a intérêt à pacifier les choses»
Youssef Seddik est philosophe et anthropologue de l'islam. Il est l'auteur de Nous n'avons jamais lu le Coran, éditions de l'Aube (2006) et Le Grand Malentendu, le Coran face à l'Occident, éditions de l'Aube (2010).
LE FIGARO - Quelle réaction vous inspire ce nouveau sondage sur le rejet de l'islam par une majorité de Français?
Youssef SEDDIK - Je pense que les Français ont raison de penser cela. Comment pourrait-il en être autrement puisqu'ils sont travaillés au corps par des siècles de fantasmes, par des faussaires qui maintiennent cette tension depuis le Moyen Âge? L'islam fait peur, l'islam contient en lui un germe agressif, l'islam est intolérant, c'est un fonds de commerce que l'Histoire n'a jamais remis en cause parce qu'il est tout simplement plus commode de relever les trains qui ne sont pas à l'heure.
Le sondage met l'accent sur l'aspect intolérant de l'islam et son incompatibilité avec les valeurs de la société française…
C'est une perception parfaitement erronée. L'islam est un monothéisme comme un autre qui coexiste sans problème avec les autres. Je vis depuis trente ans en France où j'ai élevé quatre enfants qui sont pour l'un patron d'une grande banque, pour les autres en école de commerce et à Normale sup. Notre famille a toujours été extrêmement attachée à la tradition de l'islam sans afficher pour autant une essence islamique particulière. Nous avons traversé trente ans sans le moindre problème avec ça.
Youssef Seddik est philosophe et anthropologue de l'islam. Il est l'auteur de Nous n'avons jamais lu le Coran, éditions de l'Aube (2006) et Le Grand Malentendu, le Coran face à l'Occident, éditions de l'Aube (2010).
LE FIGARO - Quelle réaction vous inspire ce nouveau sondage sur le rejet de l'islam par une majorité de Français?
Youssef SEDDIK - Je pense que les Français ont raison de penser cela. Comment pourrait-il en être autrement puisqu'ils sont travaillés au corps par des siècles de fantasmes, par des faussaires qui maintiennent cette tension depuis le Moyen Âge? L'islam fait peur, l'islam contient en lui un germe agressif, l'islam est intolérant, c'est un fonds de commerce que l'Histoire n'a jamais remis en cause parce qu'il est tout simplement plus commode de relever les trains qui ne sont pas à l'heure.
Le sondage met l'accent sur l'aspect intolérant de l'islam et son incompatibilité avec les valeurs de la société française…
C'est une perception parfaitement erronée. L'islam est un monothéisme comme un autre qui coexiste sans problème avec les autres. Je vis depuis trente ans en France où j'ai élevé quatre enfants qui sont pour l'un patron d'une grande banque, pour les autres en école de commerce et à Normale sup. Notre famille a toujours été extrêmement attachée à la tradition de l'islam sans afficher pour autant une essence islamique particulière. Nous avons traversé trente ans sans le moindre problème avec ça.
Cicéron

Cicéron

- samay
- Adjudant-chef Virtuel

75% des français pensent du mal de l'islam .
Pas besoin d'être Nostradamus pour deviner qui sont les 25% restants .
Pas besoin d'être Nostradamus pour deviner qui sont les 25% restants .
- Ouvalmonde
- Sergent Virtuel

C'est quoi un "philosophe et anthropologue de l'islam" ?maried a écrit :Islam : «La société française a intérêt à pacifier les choses»
Je vais essayer de traduire :
Enfin, moi c'est comme ça que je l'ai lu...Youssef Seddik est un islamiste de la philosophie et de l'anthropologie. Il est l'auteur de Ne lisez pas le coran, faites-moi confiance, éditions de l'Aube (2006) et Le Grand Mensonge, le coran dans l'Occident, éditions de l'Aube (2010).
Youssef SEDDIK - Je pense que c'est normal que les Français pensent cela, puisqu'ils sont incapables de juger par eux-mêmes. Ils réagissent par peur, et se laissent influencer par de mauvais exemples de musulmans. Je ne leur reconnais ni le droit ni la capacité de juger par eux-mêmes, en lisant le coran par exemple. Je vous dis que l'islam réel est bon, contentez-vous de me croire.
Je n'argumenterai pas.
Bande d'abrutis.
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire
Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
-
Lilith
pas avec un pseudo comme le tienPapayou a écrit :Très bien vu comme toujours de la part d'Abdenour Bidar (et en plus, il m'invite à dîner quand il veut)
"Comment se fait-il que, même en faisant la part des choses, les gens soient aussi réactifs par rapport à ce qu'on est ?"
Les réflexes de défense vis-à-vis de ces appréhensions quasi-consensuelles sont complètement périmées. Si, face à ces nouveaux chiffres, les musulmans une fois de plus parlent de stigmatisation, et invitent à ne pas faire d'amalgame entre une certaine radicalité minoritaire et l'islam modéré, il s'agira une nouvelle fois d'une réaction de déni et d'auto-déresponsabilisation.
source : http://religion.blog.lemonde.fr/2013/01 ... tissement/
- spin
- Major Virtuel

- Twitter : France, sud-est
Je rappelle que dans Nous n'avons jamais lu le Coran il entasse, de façon peut-être bien plus méthodique qu'Ibn Warraq par exemple, en affectant de ne rien y voir d'ennuyeux pour la foi islamique, les zones d'ombre des processus de captation du Coran par Mohammed, et de fixation du même Coran par Othman. Je ne serais pas autrement étonné qu'il fasse de la taqia...maried a écrit :Islam : «La société française a intérêt à pacifier les choses»
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html