Tout d’abord ca fait un bien fou ce forum, je cherchais désespérément sur internet et je viens de tomber sur ce petit plaisir.
Je vous fais une brève présentation :
Je m’appelle X et j’ai 28ans,je suis marocaine résidente en France…J’ai arrêté de croire depuis l’age de 17ans en secret…quelques interrogations et puis des recherches ..et j’ai vite fais mon choix …j’en avais tout simplement marre de vivre dans la terreur !! une fois j’ai lu un livre qui s’appelle « 3adab al 9abr » ce fut un vrai film d’horreur. J’en faisais des cauchemars...Enfin bref, c’était presque impossible d’aborder le sujet !! J’ai commencé à en parler petit à petit... Au début je me suis confié à ma meilleure amie, on a eu des longues discussions et j’ai presque réussi à la convaincre mais malheureusement cela n’a pas duré longtemps elle a eu quelques échanges avec d’autres personnes pour revenir vers moi en me disant qu’elle aimerait plus me fréquenter car elle regrette affreusement le faite d’avoir commis un tel péché (l’apostasie)..et que je suis une engreneuse et que je la pousse vers le mauvais chemin LOL ( comme ci je lui demandais de prendre de la drogue ou d’aller faire le trottoir LOL)..et puis j’ai essayé avec d’autres proches mais personne n’était réceptif ! j’ai commencé à m’enfermer sur moi m^me …j’vais presque plus d’amis ..et puis je suis partie en France finir mes études …Et la j’étais surprise de rencontrer des musulmans encore plus fermés. J’ai eu le droit à toutes les réflexions possibles : Tu renie tes origines ! tu te prends pour une française… ou encore pire les filles du bled sont pires que les filles d’ici !!!!…etc
Pour pas faire long : tout ça n’a rien changé ..aujourd’hui je suis persuadé que l’islam est une secte dangereuse et son plus fou miracle est de rendre les gens aussi aveugles …les musulmans ( la majorité ) n’ont que ce fameux argument « mais c’est écrit dans le coran » !!!
En tous cas je vous félicite pour votre courage, je suis bien contente de voir des gens qui posent des vraies questions et d’autres qui apportent de vraies réponses !
Une petite question :
Parmi vous y’a t’ils des marocains ex-musulmans qui résident toujours au Maroc ? Si oui, comment vous le vivez ?
Mon mari a eu une proposition professionnelle intéressante ( il est pas français mais d’origine européenne, bien évidemment non musulman)…Je suis tentée mais très méfiante ..Je crains de ne pas pouvoir m’intégrer … «Je suis pas bonne en comédie » bien évidemment, je ne compte pas sortir crier fort dans la rue Je SUIS ATHEEEEEEEEE..En revanche est ce que mes idées seront accéptées ? est ce que je pourrais trouver des gens qui partagent les mêmes opinions …
Je ne pars pas souvent au Maroc ..J’y suis retournée quatre fois depuis que je suis en France et à chaque fois c’était pour des courtes périodes !
Finalement elle est pas si brève que ça ma présentation
A vous