nouveaux prophetes

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: nouveaux prophetes

Message non lu par samay »

Si c'est ça la vie après la mort , je donne ma part à qui en veut . Les nuages bleuâtres et les chants mielleux de sirènes célestes ,franchement j'aime pas .Par contre si la vie après la mort , c'est émigrer vers une planète peuplée de tyrannosaures et que je sois bien vivante et consciente pour pouvoir me défendre ,je préfère .
Je ne sais pas si tout le monde est comme moi , mais ces visions de nuages , de beautés irréelles , de chants envoutants etc.. , je trouve ça d'une tristesse infinie . Rien ne vaut une vraie vie avec ses pires et ses meilleurs . :|
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Je ne crois pas du tout à une vie après la mort
je suis athée complètement athée
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

maried a écrit :Je ne crois pas du tout à une vie après la mort
je suis athée complètement athée
Moi aussi et c'est bien pour ça que j'ironise là dessus . :mrgreen:
femme
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par femme »

les sceptique n'ont pas expliqué le cas de Pam Reynolds ,se sont juste des théorie non complétes,ils n'ont pas assisté a l’opération d'autant plus que leurs explications basées sur des causes physiologiques et psychologiques n'expliquent pas les vision autoscopiques des mourants!!le fait que Pam ait pu être consciente durant une phase de l’opération n'est pas suffisant pour qu’elle voit ce qui se passe autour d'elle car elle avait les yeux et le visage couvert!!!une théorie complète c'est celle qui explique le phénomène dans sa globalité,tu choisi les narrations des sceptiques,qui parlent au conditionnels,la physique quantique n'est pas un fourre tout:
http://videosphysique.blogspot.com/2011 ... ctere.html
en tout cas le jour ou on pourrait expliquer: pourquoi au seuil de la mort les perceptions sensoriels sont plus perçante plus aiguë,plus intense qu'a l'ordinaire,au point ou quelqu’un a pu voir le matricule qui se trouvait au dessous de la table d’opération sur la quelle son corps gisait,(normalement si le cerveau est altéré et affaibli le contraire serait exact :lollol )
comment une personne dont le corps se trouvait dans une morgue ,a eu la possibilité de visiter d'autres endroits et assister à des fait,que une fois revenu dans son corps elle s'est aperçu que tout ce qu'il avait vu était réel et loin d'etre une hallucination..
que les personnes qui ont eu une NDE ont rencontré des membres décédés de leurs famille et non pas ceux qui sont encore vivants,et encore il y'en qui ont vu des personnes amies ou parents décédées alors que la personne qui a vécu l’expérience ne la savait pas du tout..
comment des personne dont les médecins aussi sceptique que le roi des sceptique attendaient la mort de leur patient suite à un cancer propagé et final, qui revient d'une nde est raconte sa rencontre avec une entité qui lui annonce sa guérison complète et ce fut le cas sous les yeux ahuri des médecins!!!je doute bien fort que se soit les adeptes d'une vie après la mort qui ont du pain sur la planche monsieur nexus :mrgreen:
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

femme a écrit :une théorie complète c'est celle qui explique le phénomène dans sa globalité,tu choisi les narrations des sceptiques,qui parlent au conditionnels,la physique quantique n'est pas un fourre tout:
Soyons sérieux la MQ n'a rien a foutre et elle n'explique absolument pas les délires des tenants d'une vie après la mort et si cela serait le cas je dis bien le cas il reste à le prouver.
Quand vous postulez que la MQ pourrait expliquer les cas de NDE il faut apporter des preuves et faire la corrélation entre la MQ et les cas de NDE ce qui est loin d'être le cas.
Quand je dis que la MQ sert de fourre tout aux tenants des thèses spiritualistes est exact car cette théorie est assez déroutante et complexe à comprendre pour les profanes. La MQ est la branche de la physique qui à pour objet d'étudier et de décrire les phénomènes fondamentaux à l'ouevre dans les systèmes physiques a l'échelle atomique et subatomique.
C'est aussi la partie de la physique où apparaît la constante de Planck.
La mécanique quantique est l'origine d'applications diverses telles que la microélectronique, nanotechnologies, lasers , micro informatique,physique nucléaire etc..etc
La MQ permit notamment d'élucider le mystère de la structure de l'atome, elle s’avère aussi être le cadre général de description du comportement des particules élémentaires, elle est le socle de la physique moderne.
La MQ permet aussi de décrire des phénomènes particuliers, notamment les interactions fondamentales.
La MQ comporte aussi plusieurs concepts dont on peut citer: la dualité onde corpuscule, la superposition quantique, l'intrication quantique ou encore la non-localité.
Quand on veut étayer des théories basées sur la croyance souvent les théoriciens de ces croyances se basent et font appel a des théorie scientifiques complexes pour apporter un début de crédibilité a leurs postulats .
La MQ est la candidate idéale car 98% des gens sur cette planète y pigent que dalle. :lollol
femme a écrit :je doute bien fort que se soit les adeptes d'une vie après la mort qui ont du pain sur la planche monsieur nexus
La vie après la mort reste à prouver, pour l'instant une personne morte n'est jamais revenue à vie (ressuscité )cela se saurait :lollol
Les personnes ayant fait ou subit une NDE n'ont jamais étés en état de mort cérébrale et cardiaque totale.
La peur de la mort crée bien des espérances chez les êtres à la pensée complexe.Ils se compliquent la vie face a leurs craintes existentielles ,toujours est t'il que cela ne vas changer leur condition d'êtres éphémères cette catégorie d'individus voudrait se forger une existence éternelle par le biais de croyances relatives a leur condition de mortels . :P
Dernière modification par nexus le ven. 25 janv. 2013 01:31, modifié 2 fois.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ouvalmonde »

Sachant que l'espèce humaine produit une quasi-infinité d'êtres à travers la reproduction, je trouve naturel de penser que nous faisons partie d'un cycle et que nous sommes éphémères. On n'imagine pas un paradis pour les fourmis, encore moins pour les bactéries.
Penser que tous les humains produits dans cet univers deviennent éternels dans un univers parallèle, c'est ridicule.

Je trouve plus plausible la réincarnation, même si je n'y crois pas, car au moins ils justifient que les âmes ne soient pas remplacées par de nouvelles puisqu'elles sont recyclées.

Vous voulez de la vie après votre mort ? Faites des enfants et transmettez-leur ce que vous avez de meilleur.
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Ouvalmonde a écrit :Vous voulez de la vie après votre mort ? Faites des enfants et transmettez-leur ce que vous avez de meilleur.

Cela me semble plus logique .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Donia

Message non lu par Donia »

Donia a écrit :Angelotin parle de l'ayurveda, une sorte de drogue du chaman qui procure de sacrées sensations... Je serais bien tentée d'essayer ce truc lors d'un voyage chamanique un de ces jours "inchallah" :lollol

Femme, si ce sujet t'intéresse, je te conseille d'écouter cette émission très intéressante de la radio ici et maintenant :

http://rim951.fr/?cat=14

C'est la troisième de la page, celle de Stéphane Allix ;)
Correction : ayahuasca et non ayurveda :P :oops:
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par majin »

Et vous pensez quoi des voyages astraux ? Beaucoup de temoignages sur le net a ce sujet qui se recoupent avec les near death experiences.
Il y a aussi le developpement des chakras etc qui vient en force ?
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Bonjour djazairi je suis trop rationaliste pour croire au voyage astral
à la voyance, à la magie.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

La nde et la décorporation est expliquée par la science comme étant des altérations de notre conscience.
Rien de surnaturelle!
Les tenants de la nde rejettent les explications scientifiques pour exposer des théories qui sont contrairement improuvable. Les évangéliques ou les férus de thèses new age se sont emparé du phénomène.
S'il y a avait un quelconque message et enseignement de l'au delà par ce biais. Nous aurions sur terre eu l’apparition de religion similaire et continue.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par majin »

Faut avouer que l'explication scientifique est un peu facile la dessus. S'il s'agit d'une alteration de la conscience, pourquoi tant de similitudes dans les temoignages. Je pense que c'est une piste a explorer en essayant de faire les exercices qu'ils proposent pour faire un voyage astral
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

djazairi85 a écrit :Et vous pensez quoi des voyages astraux ? Beaucoup de temoignages sur le net a ce sujet qui se recoupent avec les near death experiences.
A titre personnel, il m'est arrivé d'avoir la sensation (extrêmement intense) de "parcourir quelques mètres". Bref, ça m'intéresse.

Après, pour répondre à mes petits camarades qui s'en tiennent à une vision matérialiste (l'esprit sous-produit infime et accidentel de la vie, elle-même sous-produit infime et accidentel de la matière... ai-je bien résumé ?) je m'y raccrocherai quand on m'expliquera comment, dans un monde où tout obéit à des lois physique, où donc tout est prédéterminé ou aléatoire, ont pu se glisser des choses comme bien, mal, valeurs, liberté, etc.

Mais on n'est plus sur les nouveaux prophètes ! Peut-être que j'en suis un moi-même après tout (aux abris !! :twisted: ).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

J'ai une réponse assez simple pour répondre à ton questionnement.
L'évolution des sociétés humaines est une culture qui se transmet. Les philosophes, les scientifiques, voir même les religions, sont le fruit d'une longue maturation du passé.
Les valeurs sont un élément culturel qui devient plus complexe et détaillé avec le temps. Il peut y avoir des changements, comme l'esclavage entre les romains et la déclaration des droits de l'homme.
dans un monde où tout obéit à des lois physique, où donc tout est prédéterminé ou aléatoire
Il y a l'ordre et le chaos. le hasard et le déterminé.
Pour aller plus loin, le hasard est primordiale à la différenciation.
c'est comme la génétique. Les humains font des bébés, mais il y a une multitude d'humains différents.
L'hypothèse des multi-univers explique parfaitement le rôle du hasard, comme en génétique. C'est une loterie portée à l'infini à la création d'univers. Nous sommes un numéro gagnant! A vrai dire, tout les numéros sont gagnant.
Il aurait dans ce cas des univers avec moins ou plus de lois et des mises en place de celle-ci comme en génétique.

Quand à la question philosophique. Pourquoi y-a-t-il quelque chose plutôt que rien? C'est comme se poser la question pourquoi suis-je un homme ou une femme.
Il fallait bien que cela arrive comme dans ma loterie plus haut.
Cette question sans réponse est une preuve en soi qu'il fallait que l'on existe pour se la poser.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
femme
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par femme »

je n'ai encore pas reçu d'explications soit disant scientifiques qui expliquent les visions des mourants alors que leurs signes vitaux ont cesse de fonctionner!!comment ils ont pu voir des scènes qui se sont passés en-dehors de l’hôpital,comment expliquer la guérison miraculeuse d'un mourant du cancer,après avoir vu un être de lumière qui lui annonce son rétablissement????????????
Répondre