Autriche: condamnée pour propos islamophobes

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est
Status : Hors-ligne

Re: Islamophobe ou raciste

Message non lu par spin »

GrumpyBear a écrit :Et que penser des Africains d'Afrique centrale, par rapport au christianisme? Il fait moins de dégâts aujourd'hui si on le compare à l'islam, mais ce ne fut pas toujours le cas
Il me semble que c'est le problème de tous les chrétiens, pas seulement les Africains. Sauf quand même que d'une manière générale le Christianisme est en déclin un peu partout. Sauf toutefois l'Evangélisme, qui arrive même à grignoter des parts sur le sol islamique (et je m'en réjouis personnellement, tout en leur souhaitant de passer à encore autre chose), mais justement ce dernier, étant le dernier venu (je simplifie), s'affirme innocent, blanche colombe, par rapport à tout ce qui est croisade, inquisition, etc.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Lilith

Message non lu par Lilith »

nexus a écrit :
Lilith a écrit :Autant pour moi cher Nexus
Effectivement après relecture, ton message était pourtant clair lol
Justement, tu soulèves un point intéressant, je n'arrive pas à comprendre que vu les circonstances, il n'y ait pas de massifs mouvements d'apostasie au sein des populations noires africaines
Si on est africain et qu'on connait un peu l'histoire de l'Islam, ainsi que les mentalités ultra racistes des arabes, je ne comprend pas comment on peut adhérer à cette religion L'Islam et ses adeptes arabes ont réduit ces peuples à l'esclavage, comment peut-il encore exister des africains musulmans ?
Donia salut .

Concernant la réduction en esclavage des noirs africains par les arabes et le fait qu'ils soient encore musulmans, cet état de fait est peut être dû au syndrome de Stockholm va savoir.?
sérieux nexus, je comprends que je puisse t'obséder, au point de me confondre avec Donia, mais fais gaffe quand même la prochaine fois :P
Conan a écrit : C'est exactement le syndrome de Stockholm en Afrique noire.
oui c'est exactement ça, Bassidiky Coulibaly le dit très bien dans son bouquin(au fait, tu l'as lu?)
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Lilith a écrit :sérieux nexus, je comprends que je puisse t'obséder, au point de me confondre avec Donia, mais fais gaffe quand même la prochaine fois
J'ai corrigé t'inquiètes je ne risque point de confondre avec l’excellente Donia juste une erreur de quote.
Sinon je ne suis pas le genre de mec a fantasmer sur des pseudos et au vu de ta réaction c'est pas demain la veille que je vais fantasmer sur ta personne . :P
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Lilith

Message non lu par Lilith »

qu'est ce qu'elle a ma réaction? c'était une boutade, comme d'habitude... enfin, les humains...
mecanovi57
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par mecanovi57 »

jesus le roi des juifs , ça me fait rire
ponce pilate a dit , "c'est toi le roi des juifs" et celui-çi repondit si le dis
de plus c'est précisé dans l'ancien testament qu'une nouvelle civilisation viendra sauvait le peuple juif et c'est Jesus (ISSAH) .
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Re: Etre islamophobe n'est pas être musulmanophobe !

Message non lu par Maried »

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

http://www.youtube.com/watch?v=alFCmdPGBcU

Je suis contre l'islam ça ne veut pas dire que je vote pour l'extrême droite j'ai même des amis musulmans
dit Pierre Cassen
Cicéron
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ouvalmonde »

Le mensonge est effectivement évident !
J'aimais bien cette émission, mais là c'est inadmissible, quoi qu'on pense de Tasin.
Dans leur prochaine "désintox" ils pourraient se citer eux-mêmes.
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par phileas »

L’islamophobie, c’est quoi?
Les mots aussi ont une histoire

Publié le 14 juin 2013 à 17:00 dans PolitiqueSociété

Le terme d’islamophobie naît en Iran sous Khomeiny pour fustiger les femmes qui se refusent au port du voile. Il signifie, au-delà de la religion, le refus par les femmes de suivre des coutumes : le voile n’est pas dans le Coran mais prôné par les théocrates. Le mot nouveau affirme une phobie de la laïcité. Il fait du rejet des règles une phobie, c’est-à-dire un des maux mentaux, à l’instar autrefois de l’URSS…
Le fait que le voile ne soit pas une obligation de l’islam mais une simple coutume témoigne bien du cynisme des concepteurs du mot.
À y regarder de plus près, l’acceptation imposée du terme est une déviation : phobie signifie « peur ». En quoi une peur de l’islam serait-elle une agression ? Bien sûr, il se peut que les réactions à la peur soient violentes mais craindre n’est pas haïr ! Et plus même : la haine aveugle alors que la crainte met en éveil. Pourtant ce n’est pas ce que soulignent les utilisateurs du mot arraché à son sens et utilisé à tout propos. L’appauvrissement de la langue est une arme de combat pernicieuse et efficace. La langue souffre en silence.
À tout démocrate ne devrait pas paraître illégitime la crainte d’une règle qui s’oppose fermement à toute liberté, toute opinion contraire à une loi antique laissée à l’appréciation d’oulémas, une règle qui impose l’irruption du religieux dans le politique, la certitude du caractère incréé du Coran et l’inégalité entre les êtres humains selon leurs convictions religieuses ou leur sexe. Ces règles mettent en danger la démocratie. Pourtant…
L’accusation d’islamophobie est habituellement amenée par la question « avez-vous lu le Coran ? » lancée par des interlocuteurs qui ne l’ont eux-mêmes pas lu mais ont la certitude qu’il s’agit d’un texte de tolérance et d’amour. Une pensée néocolonialiste qui fait accroire à son porteur que ses héros partagent et sa langue et sa vision du monde. S’il y a, bien sûr, des passages d’amour , comme dans tous les textes religieux, il y en a de violence et d’exclusion. Ces accusateurs d’islamophobie seraient abasourdis s’ils l’avaient lu. Mais il faudrait d’abord qu’ils s’avouent à eux même n’avoir pas lu.
Sur la coutume du voile il n’est pas anodin d’en rappeler l’origine sumérienne : les prostituées se couvraient d’un voile intégral, une burqa, tel que rapporté dans l’extraordinaire histoire de Tamar trompant son beau-père… c’est dire comment sont perçues les femmes dans les pays burquaïques ! Les défenseurs de la liberté, de l’égalité de droits et devoirs des citoyens, de la fraternité, de la sexualité libérée ne sont-ils pas en plein fourvoiement ?
Par ses actions et par l’invention de ce mot, l’islamisme radical a rendu tout « vivre ensemble » impossible. Il a aussi pris l’islam en otage imposant lui-même une deuxième séparation qualitative entre les êtres : il représente les bons et vrais musulmans. L’islamisme supplante l’islam. Les autres musulmans en sont les premières victimes et elles se comptent par dizaines de milliers tous les ans. C’est cela que défendent les borgnes à la langue acérée. Ils sont des soutiens d’assassins
Être islamophobe, par la crainte que ces dérives de fondamentalistes haineux inspirent, ce n’est pas détester les musulmans c’est les défendre. Leitmotiv : la haine aveugle mais la crainte met en éveil, les fondamentalistes ont la haine aveugle de tous ceux qui ne sont pas eux, qui ne pensent pas comme eux qu’ils soient chiites, sunnites, soufis… mécréants.
Mais cela n’est pas nouveau. Quand les wahhabites sunnites détruisirent Karbala la chiite en 1801, ils massacrèrent la population, quand ils prirent La Mecque et Médine en 1806 ils firent déterrer les compagnons de leur prophète et arrachèrent le dôme vert de son mausolée… Tombouctou 2012 était inscrit.
Totalitarisme, c’est le mot qui convient, celui qui dit au plus proche dans notre culture ce que cachent les semeurs du mot jusque dans les instances internationales et clament que les droits du musulman sont différents des droits des autres hommes. Cela provoque forcément une islamophobie, elle est le dernier rempart contre la haine distillée par les islamistes surgis du cœur de l’islam et dans le silence de ses penseurs et autorités.
Ici, certains se croyant bien-pensants, au nom d’une égalité mal digérée, utilisent de façon erronée un mot dont ils n’ont saisi ni le sens ni les conséquences. Du coup ils abandonnent tous les démocrates en combat dans l’espace musulman majoritaire comme au Soudan, en Syrie, au Mali et ailleurs. Espérons que leur orgueil ne les enfermera pas dans leur erreur.

http://www.causeur.fr/islamophobie-khomeini-iran,22965
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

L'usage du mot est plus vieux que ça mais j'aime bien la remarque de Daniel Sibony

Le psychanalyste Daniel Sibony.« Homophobie, xénophobie, judéophobie… autant de mots détournés de leur sens. Ne pas aimer n'est pas phobie », article de Libération « Que fait-on en parlant de « phobie » ? On prétend, en pointant ces « phobies », interdire aux gens d'avoir telle ou telle peur.
Mais peut-on interdire d'avoir peur ?[…] ».
Cicéron
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Le mot islamophobie existait bien avant l'arrivée des mollahs au pouvoir en Iran.

source