Je me suis inscrit sur ce forum pour une seule raison : en savoir plus objectivement sur l'Islam. Je ne pense pas être raciste (d'ailleurs j'ai des amis arabes (Coluche)
Jusqu'à présent, j'ai fréquenté des musulmans dit "modérés". On s'échangeait nos points de vue, on comparait nos modes de vie, nos croyances, etc. Personne n'essaye de convertir l'autre, chacun se respecte. Tutti va bene
Depuis l'année dernière, je côtoie 4 musulmans "barbus" (crâne rasé et barbe). Leur vie tourne autour de la religion, tous leurs actes sont dictés par le coran. Et toute discussion fini en eau de boudin dès qu'on en arrive à simplement émettre un doute sur une de leur croyance.
J'ai le droit régulièrement à du "je n'ai pas besoin de chercher (la vérité/la connaissance/l'histoire...), au fond de moi, je sais"
Toute discussion se fait sur un fond de "tu critiques l'islam" alors que je ne critique que certaines applications qui en sont faites. Quand je leur cause de science (même sans opposition avec la religion, juste un méthode scientifique pour examiner des faits), je frise la fatwa
Bref, ça faisait longtemps que j'étais pas tombé sur des psychorigides pareils.
Me semble d'ailleurs que la dernière fois, c'était des catho intégristes.
L'endoctrinement est total, l'obscurantisme est complet et le refus d'ouvrir les yeux, même en s'appuyant sur des modèles musulmans (des scientifiques musulmans, par exemple) est violent.
Bref, je pense qu'on replonge dans la merde. Merde de laquelle on s'était péniblement extirpée avec la loi sur la laïcité en 1905...