Liam Neeson ???

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Liza2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Liam Neeson ???

Message non lu par Liza2 »

Papayou a écrit :ça doit être encore une rumeur parce qu'il est fils de pasteur baptiste et qu'il rappelle sans cesse sa foi en Jésus, à moins que depuis le temps Jésus aussi se soit converti :lollol
Une rumeur alimée par qui ? On ne se le demande pas...

Quant à Tolstoï, je veux bien être pendue s'il a jamais pensé à se convertir :lol:

Bref, les musulmans ont besoin de se rassurer. Cela prouve la profondeur de leur conviction qui s'appuie bien souvent sur leur nombre.

Car comment expliquer, n'est-ce pas, qu'un milliard de personne croit à des inepties ? Cela ne peut être que vrai. Voyons!... Pas d'autre explication.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

Tolstoi ? :ghee: je vous propose de lire ça http://bibliotheque-russe-et-slave.com/ ... c288420736 et s'il y a une miette de conversion je reprends du chapon :sweatdrop:
Ce qui est beaucoup plus flagrant et symptomatique à travers ces fausses conversions, c'est simplement qu'on doit faire le constat que l'Islam est incapable de produire des artistes, écrivains, penseurs, philosophes... tout bêtement parce qu'il interdit aux gens de penser, de réflechir, de créer, d'innover... Tout ce qui est reflexion ou interrogation hors la norme est haram donc banni. Les musulmans sont donc obligés d'aller chercher ailleurs des gens "célèbres" pour alimenter le bien fondé de la religion, ils en arrivent à mentir (mais mentir c'est pas haram pas vrai ?...) pour faire grossir des rangs de penseurs, poètes, philosophes artistes qui en réalité sont désespérément déserts.
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Liza2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Liza2 »

Papayou a écrit :Tolstoi ? :ghee: je vous propose de lire ça http://bibliotheque-russe-et-slave.com/ ... c288420736 et s'il y a une miette de conversion je reprends du chapon :sweatdrop:
Ce qui est beaucoup plus flagrant et symptomatique à travers ces fausses conversions, c'est simplement qu'on doit faire le constat que l'Islam est incapable de produire des artistes, écrivains, penseurs, philosophes... tout bêtement parce qu'il interdit aux gens de penser, de réflechir, de créer, d'innover... Tout ce qui est reflexion ou interrogation hors la norme est haram donc banni. Les musulmans sont donc obligés d'aller chercher ailleurs des gens "célèbres" pour alimenter le bien fondé de la religion, ils en arrivent à mentir (mais mentir c'est pas haram pas vrai ?...) pour faire grossir des rangs de penseurs, poètes, philosophes artistes qui en réalité sont désespérément déserts.
Merci Papayou. J'ai survolé le lien, mais je sais que Tolstoï était chrétien orthodoxe dans la moelle avec la doute en plus, donc puissance + à l'arrivée, qui dépasse tout.

Rien de musulman commun dans tout ça, mais je veux bien que l'islam me donne des penseurs (à mon niveau) de cette espèce et non plus des fanatiques péroquets qui encensent le prophète et les texte écrits, bêtement parce qu'ils sont écrits.

De toute façon, le gouffre est creusé, il y a deux façons de voir le monde et la vie. Selon l'islam et selon le non-islam quelqu'il soit. Et quel qu'il soit peut être bon parce qu'il n'est pas islam.

C'est dire si nous sommes mal barrés...
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Rien d'étonnant à ce que le monde islamique ne produise pas d'intellectuels ou si peu dignes de ce nom .
Al Ghazali en son temps s’étant occupé de stériliser le mode de pensée intellectuelle du monde arabo musulman dans son ouvrage Tahafut al-Falasifa depuis presque mille ans malgré l’avènement d'autres philosophes comme le commentateur Averroès etc ..etc.. n'ont rien changé à l'influence de ce dernier dans le système de pensée éducative arabo musulmane même à l'heure actuelle.
En fait la quasi-totalité de la pensée éducative islamique (et en particulier sunnite) a suivi le chemin tracé par Al-Ghazali, dont l'influence ininterrompue a survécu au déferlement de la modernité occidentale et à l'apparition de la civilisation arabe moderne contemporaine.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par phileas »

Papayou a écrit :Tolstoi ? :ghee: je vous propose de lire ça http://bibliotheque-russe-et-slave.com/ ... c288420736 et s'il y a une miette de conversion je reprends du chapon :sweatdrop:
Voici un bel exemple de littérature voulant prouver la conversion où bien la quasi conversion de Tolstoi à l'islam.

http://www.sezamemag.net/Leon-Tolstoi-a ... _a193.html

A noter que si son fils se retrouva en effet au Maroc, ce n'est, semble-t-il, pas par fidélité aux idées de son père mais plutôt parce qu'il a dû fuir la Russie après la révolution de 1917.

http://www.dimabladna.ma/index.php?opti ... ms&id=4563
Dernière modification par phileas le ven. 28 déc. 2012 13:03, modifié 1 fois.
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Victor Hugo, Tolstoï, Lamartine, Gandhi, ce n'est pas croyable.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Répondre