yo

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
raison
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: yo

Message non lu par raison »

Que se sont des Livres véridiques
Le Bonheur intérieur est la meilleur chose que l'Homme peut ressentir et l'Islam est le seul moyen pour y parvenir
Lilith

Message non lu par Lilith »

raison a écrit :Que se sont des Livres véridiques
définit la vérité stp...
raison
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Qu'Allah a descendu des prophètes à chaque peuple pour les guider vers la croyance en Allah et que à chaque fois qu'un peuple oublier le message d'un Prophète , Allah envoya un autre jusqu'a ce que un livre sois révélé le premier la Torah , Puis les gens utilisé la torah pour gagné du profit et oublier leur devoir encombrant envers leur Seigneur , alors après ces mensonge Allah envoya encore d'autre prophète et révélà ainsi l’Évangile , jusqu’à ce que l'Homme fait la même erreur qu'avec la Torah c'est pour cela qu'Allah a fait descendre le dernier messager , Mohammed ( Que la paix d'Allah soit sur lui ) qui était le messager non pour un peuple , mais pour l'humanité tout entière et Allah révéla Le Coran qui est la parole Du Seigneur Lui même et que Aucun homme ne pourra la modifier comme elle a été révéler

Allah a envoyer près de 124 000 prophètes dans le monde ..

En vérité , Allah n'a fait que montré le Chemin de la vérité à l'Homme mais Dieu lui a laisser le choix de choisir car n'oublions pas que Allah a crée l'Homme et les Djiin que pour une seul raison , de l'Adorer . et si vous vous rebellez cela n'importune pas Allah .. Je ne fais que vous transmettre la raison de votre existence , accepter la , oublier ce monde ou le temps ce fille à chaque seconde jusqu’à votre mort repentez vous avant qu'on vous enterre , Si l'Islam rentre dans votre Coeur ne la rejeter pas , par peur ou par orgueil Demander a Dieu de vous guider comme Il a fait à de nombreux convertis !

Et si vous vous demander pour quoi Dieu ferait Il tout sa pour l'homme alors qu'on ne lui sert à rien c'est simplement parce qu'Allah est très miséricordieux jamais vous n'imaginerai a quel point Allah est miséricordieux
Le Bonheur intérieur est la meilleur chose que l'Homme peut ressentir et l'Islam est le seul moyen pour y parvenir
Lilith

tu ne réponds pas à ma question jeune homme... je te demande de définir la vérité, pas de me dire d'ou tu penses qu'elle vient...
raison
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

bin la vérité c'est ce qui est vrai et qui ne possède aucune faille et que aucun doute ne peux troublé bref je ne comprend pas pour quoi cette question
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

La vérité c'est ce qui est vrai c'est une tautologie ça
mais nous savons que la vérité c'est le coran tout le coran et rien que le coran
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Lilith

la vérité est propre à chacun raison... ton dogme te convient, tant mieux, mais si tu penses qu'il est le seul à pouvoir exister, alors tu penses que tu détiens la clé de la vie.

or, nous sommes des milliards à exister en dehors de toi.

du coup, ton raisonnement tombe.
raison
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Il existe qu'une seul vérité ,et cette vérité là je me suis soumis je n'ai rien voulu changer je l'ai accepter tel qu'elle était

Le nombre de personne sur terre n'influence pas la vérité , Un Vérité reste tel qu'elle jusqu’à la fin des temps
Lilith

raison a écrit :Il existe qu'une seul vérité ,et cette vérité là je me suis soumis je n'ai rien voulu changer je l'ai accepter tel qu'elle était

Le nombre de personne sur terre n'influence pas la vérité , Un Vérité reste tel qu'elle jusqu’à la fin des temps

donc, pour toi, la "vérité" existe en dehors de nous (les humains)

et si elle reste jusqu'à la fin des temps... que devient-elle lorsque la fin des temps arrive? elle disparait?
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ouvalmonde »

raison a écrit :Qu'Allah a descendu des prophètes à chaque peuple pour les guider vers la croyance en Allah et que à chaque fois qu'un peuple oublier le message d'un Prophète , Allah envoya un autre jusqu'a ce que un livre sois révélé le premier la Torah , Puis les gens utilisé la torah pour gagné du profit et oublier leur devoir encombrant envers leur Seigneur , alors après ces mensonge Allah envoya encore d'autre prophète et révélà ainsi l’Évangile , jusqu’à ce que l'Homme fait la même erreur qu'avec la Torah c'est pour cela qu'Allah a fait descendre le dernier messager , Mohammed ( Que la paix d'Allah soit sur lui ) qui était le messager non pour un peuple , mais pour l'humanité tout entière et Allah révéla Le Coran qui est la parole Du Seigneur Lui même et que Aucun homme ne pourra la modifier comme elle a été révéler
Visiblement tu ne sais même pas ce que sont les évangiles.

Concernant le "savoir", encore une fois : tous les éléments qui te portent à croire que le coran est divin t'ont été transmis par des moyens humains. Descends de ton nuage, et admets au moins cette indiscutable vérité.

Ensuite, quand on est un minimum intelligent, on voit immédiatement que le coran est bien trop stupide, mesquin et contradictoire pour avoir été écrit par quelque chose de supérieur à l'homme.

Et puis comment sais-tu qu'il y a eu 124000 prophètes au fait ? Parce que c'est écrit dans un hadith ?
Tu te rends compte qu'on peut défendre n'importe quelle religion de cette manière ? C'est le serpent qui se mort la queue.
Si on écoute des raëliens citant Raël, alors on voit bien que la vérité c'est eux qui la détiennent. Que leur réponds-tu ?
raison a écrit :Il existe qu'une seul vérité ,et cette vérité là je me suis soumis je n'ai rien voulu changer je l'ai accepter tel qu'elle était

Comment sait-on quelle est la vérité quand on nous propose plusieurs possibilités ?
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

A priori, il n'a pas lu les évangiles.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
CaptainLivingDead
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par CaptainLivingDead »

Bonjour raison,
tu es libre de croire ce que tu veux croire, mais concernant la vérité et le coran, il y a quand même une chose à dire.
Tu sais que le coran commence par affirmer que tout ce qu'il y a écrit dedans est vrai.
Tu sais aussi que des versets se contredisent (il y en a beaucoup).
Ce qui au final donne : certains affirmations du coran sont à la fois vraies et fausses.
Les exégètes ont appelé cela "l'abrogation".
Voilà deux des problèmes fondamentaux de ce livre :
-les vérités qu'il contient ne sont finalement pas vraies (abrogation)
-en particulier, l'affirmation au début du coran (-toutes les affirmations de ce livre sont vraies-) est finalement fausse.
En conséquence, l'abrogation abroge même la vérité fondamentale sensée être présente dans le coran (ie : -tout y est vrai-). Les exégètes eux-mêmes reconnaissent que la parole de dieu peut être fausse.
Les non-exégètes qualifient ce genre de raisonnement par le mot "absurde".
aussi, je pense que de toute évidence le coran et la -vérité- sont deux choses tout à fait distinctes.
Inutile de répondre qu'il y a une dimension temporelle dans la vérité des affirmations du coran, puisque cela contredit à la fois la divinité du coran (son "éternité")et le concept de vérité.
Celui qui cherche la connaissance passe au milieu des hommes, comme on passe parmi les bêtes.
Ainsi parlait Zarathoustra.

Se faire sa propre opinion n'est déjà plus un comportement d'esclave.
Rousseau.
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Ne vous étonnez pas d'autant de conneries de la part des raison et compagnie . Le Coran c'est à coups de trique qu'on le leur a enfoncé dans le crane pour remplacer le cerveau .Vous lui répondez par la logique et le bon sens alors que ces notions lui ont été confisquées dès le plus jeune age , le pauvre .
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

angelotin a écrit :A priori, il n'a pas lu les évangiles.
Ce qui est logique on leur dit et répéte que les évangiles et la thora sont falsifiés et que la vérité est dans le coran qu'il ne faut pas regarder ailleurs
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Comment peut-il dire que le Coran est la Vérité, s'il n'y a rien lu d'autres par comparaison?
](*,)
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Répondre