Bonsoir a tous et a toutes.

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
ingenu
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Bonsoir a tous et a toutes.

Message non lu par ingenu »

Bonsoir tout le monde,je me présente, Ingenu. J'ai 21 ans. Je suis né dans une famille musulmane,mais je me considère actuellement athée même si ma famille ne le sais pas.Je suis originaire d'Afrique mais j'ai vécu en France les 10 dernières années,tout petit j'ai du apprendre le coran par coeur mais le temps passer a l’école a fait que j'ai presque tout oublier( heureusement me direz vous).J'ai jamais remis en doute l'islam jusqu’à l'an dernier et après des mois de recherches, d’appréhension,de doute je suis arrivé a la conclusion que dieu n'existe pas et que surtout il ne s'appel pas Allah et mahomet est encore moins un prophète.Le seul hic et que je ne peux pas vivre mon athéisme librement puisque si les membres de ma famille le savait,il me rejetterai et couperai tout lien avec moi donc je ne suis pas encore prêt psychologiquement a couper tout lien avec eux.

Je me suis inscrit sur le forum depuis quelques temps déjà mais j'ai égarer mon mot de passe que je viens tout juste de retrouver.Je passe assez souvent ici pour me renseigner et m'informer sur l'islam ainsi que les autres religions. Si vous avez des questions? (excuser pour les fautes mais j'ai un clavier qwerty donc je ne peux mais copier coller tous les accents et autres. )

Au plaisir de vous lire.
"Le seul souverain dont on doit accepter le joug est la raison. "

T.Goodkind
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Re: Bonsoir a tous et a toutes.

Message non lu par Angelotin »

Bonsoir et bienvenue parmi nous!
Tu fais partis de ses nombreux ex-musulmans qui souffrent du rejet de ses congénères.
L'islam rends les cœurs dur au point que même les familles renient leurs propres descendances.
Cela montre toute la cruauté de cette religion.

Sinon, fait en sortes de vivre ta vie indépendamment de ta famille sans rien lui devoir, et continue d'être indulgent envers tes proches.
L'athéisme est une voie qui m'est facile. Toutes personnes qui me croisent le savent rapidement.
Je n'ai jamais eu peur de mes convictions. Je l'ai toujours ressentit comme une force.
J'ai de nombreux proches chrétiens et cela se passe bien. Je les pousse vers plus de connaissance et plus d'humanisme à chaque fois.
La sagesse est une chose facile comprendre, pas les voies du Seigneur car ils sont impénétrable dit le proverbe.

note: pour le clavier as-tu tester le raccourcis alt+Maj gauche? cela switch le clavier dans l'autre langue.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bienvenu sur ce site ingenu.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Paris, France

Message non lu par Conan »

Salut Ingenu,

Bienvenue à toi ! Tu as à peu près le meme parcours que moi donc je peux comprendre ce que tu ressens vis-à-vis de ta famille. Moi j'attends de prendre mon propre appartement pour pouvoir enfin profiter pleinement de mon athéisme.
Tiens bon et ne laches surtout pas tes convictions athéistes (ou agnostiques) c'est la meilleure chose qui ait pu t'arriver ;).
En image le symbole du Sankofa, un principe du peuple Akan, originaire de l'ouest de l'Afrique.
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.

"The sky is not my limit."

"Athée pieds. Voilà ma religion." (Élie Sémoun)

"La religion est l'opium du peuple" (Karl Marx)
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

Bienvenue à toi Ingénu, ça fait plaisir de voir que les rangs s'épaississent contre l'obsurantisme
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bonjour bienvenue sur ce site qui combat le fanatisme musulman
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
foetus51

Message non lu par foetus51 »

bienvenu ingénu ,
ton histoire ressemble a la mienne et pas que la mienne , je suis aussi dans la meme situation que toi je ne peut pas non plus vivre librement mon "deisme" . Personellement j'essaie de leur faire comprendre indirectement , par exemple ma mère a commencer a douter lorsque j'ai pris la defense de la productrice tunisienne du film" ni dieu ni maitre" ou encore defendre nessma tv apres diffusion de persepolis.
En tout cas je prefere qu'il ne le sache pas plutot qu'il le sache et couper les liens .
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Bienvenu Ingénu et j'espère que tu ne feras pas comme beaucoup qui se présentent puis disparaissent . ;) On a besoin de monde pour défier la bête .
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Image

INGENU ! :)

C'est un adorable pseudo, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée d'avoir choisi celui-là.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

Bonsoir Ingenu

Bienvenue sur ce site, tu y trouveras ton bonheur.

Ton histoire ressemble a des millions d'autres dans le monde, des apostats de l'islam qui doivent cacher leur résilience pour pouvoir continuer à avoir des relations, familiales, professionnelles et maritales normales.

j'aimerais en savoir plus sur ton parcours qui t'as fait cheminer vers l'apostasie, c'est toujours enrichissant de connaitre les détails.
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

:shock:
Tu emploies le mot résilience ici très mal à propos il semble que tu n'en as pas saisi le véritable sens il est vrai que c'est un juif et pas un musulman ni un chrétien qui l'a créé
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
ali686
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par ali686 »

Bonsoir et bienvenue Ingenu ,

Félicitations pour ton sauvetage personnel ! Bienvenue au 21e siecle ...fini bukhari , Muslim , Omar , Othman , Ali ,Abu baker , Aicha , Mohamed , Allah et toute la clique ..

Tu as ton propre cerveau que tu as fait fonctionner et il te reste a botter en touche toute cette saleté moyenâgeuse !

Ce ne sera pas simple pour toi ..la seule solution passera par ton indépendance totale et ton émancipation qui passe incontournablement par tes études ...Au lieu d'étudier le livre , étudie les livres et tu trouveras ton salut ...

Je profite ici pour les nouveaux arrivants qui n'ont pas encore déclaré leur apostasie pour leur donner un petit conseil :

Essayez de ne pas en informer vos mères car elles ne sont absolument pas armées pour comprendre et vous leur ferez plus de mal que de bien ...Epargnez les car personellement c'est mon seul regret , de l'avoir dit à ma mère ...

Au plaisir de vous lire tous et encore félicitations !
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

maried a écrit ::shock:
Tu emploies le mot résilience ici très mal à propos il semble que tu n'en as pas saisi le véritable sens il est vrai que c'est un juif et pas un musulman ni un chrétien qui l'a créé
Sans ponctuation ton post est du charabia, et ce serait plus productif de répondre à Ingenu.
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
ingenu
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par ingenu »

Merci a tous.

@Angelotin: Merci. Non,c'est le clavier en lui même qui est en qwerty et je l'utilise depuis tellement longtemps que je ne connais plus aussi bien le clavier azerty^^

@Conan: Merci. C'est la même chose pour moi,j'attends de m'installer dans mon chez moi avant de pouvoir vivre pleinement mon athéisme. Je vais essayer de prendre du temps quand je le pourrai pour lire ta présentation.

@Foetus51 : Merci. Je n'ose plus même prendre position ces temps-ci,la dernière fois j'ai reçu une bouteille en pleine figure...

@samay : Merci.J'essayerai de rester parce que ce forum semble regorger de trésor.

@krinou: Merci,en effet c'est pas la meilleur idée que j'ai eu mais je préfère la définition suivant :

Terme de droit romain. Né libre et qui n'a jamais été dans une servitude légitime, par opposition à affranchi, comme libre s'oppose à esclave.
Les enfants, dont la différence d'avec les esclaves, c'est qu'ils naissent libres et ingénus. [Bossuet, Politique tirée des propres paroles de l'Écriture sainte]

Parce que nous laissons tous libres,mais les enfants nés dans l'islam deviennent pour la plupart des "esclave" d'Allah,ce que je ne suis plus.

@sofasurfer: Merci, hélas oui mais je me prépare déjà au pire et je suis prêt a devoir couper les ponts avec ma famille si elle ne peux pas m'accepter comme je suis. Pour les détails je n'ai pas trop le temps ce soir mais une autre fois?

@Ali686: Merci. J'ai toujours eu des doutes mais j'avais tellement peur que je n'ai jamais oser remettre tout ce que j'ai appris par mes aines qui "savent tellement plus de chose et surtout ce qui est le mieux pour moi... " .Je ne compte pas informer ma mère mais si je veux pouvoir vivre sans avoir a me cacher tout ma vie je ne pense que je n'aurai pas le choix et le pire c'est que c'est sans doute la personne qui le prendra le plus mal...
"Le seul souverain dont on doit accepter le joug est la raison. "

T.Goodkind
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Merci, hélas oui mais je me prépare déjà au pire et je suis prêt a devoir couper les ponts avec ma famille si elle ne peux pas m'accepter comme je suis
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais si tu renforçais les liens familiaux selon un point de vue biologique et naturaliste?
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Répondre