Contrairement à ce que suggère le titre de ce forum, je ne suis pas musulman apostat, ou plutôt j'ai apostasié avant même la profession de foi
En réalité, je suis marié avec une tunisienne (arrivée en France en 2002), ex musulmane orthodoxe et apostat.
Lorsque je l'ai rencontré ma femme était très pratiquante et, comme vous le savez, il était hors de question d’épouser un non musulman.
N’étant pas croyant à la base et ne m’étant jamais posé de questions spirituel via le prisme de la religion, et surtout vivement encouragé par a femme qui trouvais dans l'Islam une vérité absolu, une perfection, un modèle, j'ai donc plongé dans l'univers de la religion avec en toile de fond les croyance de ma femme.
Ce qui a suivit constitue donc mon expérience avec l'Islam; une traversé de ce monde qui m’était totalement étrangé et qui je doit l’admette à changé mon jugement sur beaucoup de choses.
J'y ai découvert avec stupéfaction les textes et la sunna, mais aussi la société tunisienne, sa crispation et son intolérance et son hypocrisie, et surtout le coté "literal" de la religion que je ne pouvais pas concevoir de la part de gens doué d'intelligence.
J'y ai pu découvrir aussi tous les paradoxes portés par bon nombre de musulmans, souvent a leur insu.
Bref, je vous propose de vous faire partager par ma participation à ce forum, cette expérience, celle d'un petit français éduqué dans le plus strict athéisme qui découvre le monde de l'Islam...