Malala, la militante anti-taliban de 14 ans

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
islamla
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel
Twitter : Pays Bas
Status : Hors-ligne

Malala, la militante anti-taliban de 14 ans

Message non lu par islamla »

Malala, la militante anti-taliban de 14 ans pourrait être soignée à l'étranger

Malala Yousufzai, 14 ans, connue au Pakistan pour son combat contre les talibans et pour le droit des femmes à l'éducation, était toujours dans un état critique ce mercredi matin. Elle a survécu miraculeusement mardi à une tentative d'assassinat perpétrée par des combattants du Mouvement des talibans du Pakistan (TTP), allié à Al-Qaïda, à la sortie de son école à Mingora, la principale ville de Swat, reprise par l'armée aux rebelles islamistes en 2009.

Image

Mardi soir, personne ne savait si la jeune fille pourrait être sauvée. Mercredi matin, une équipe de médecins pakistanais s'est rendue à Peshawar, la grande ville du nord-ouest pakistanais où elle a été transportée, pour déterminer si Malala, blessée d'une balle à la tête et au cou, devait recevoir des traitements à l'étranger.

Les médecins locaux avaient d'abord indiqué qu'elle était «hors de danger» car la balle ayant touché son crâne n'avait pas frayé son chemin jusqu'au cerveau, mais des docteurs de l'hôpital ont finalement jugé mardi soir son état «critique».

«Une équipe de médecins expérimentés, des civils et des militaires, s'est donc rendue ce mercredi matin par avion à Peshawar», a confirmé un haut responsable militaire. Ils détermineront ainsi si l'état de Malala Yousufzai exige des traitements à l'étranger.

La jeune fille s'était fait connaître au niveau international en 2009, à 11 ans, en dénonçant sur un blog de la BBC les violences commises par les talibans, qui incendiaient les écoles pour filles et assassinaient leurs opposants dans sa vallée de Swat, comme dans les régions voisines depuis 2007. L'an dernier, elle avait reçu le premier prix national pour la paix créé par le gouvernement pakistanais et avait fait partie des nominés au prix international des enfants pour la paix de la fondation néerlandaise Kids Rights.

Les talibans ont revendiqué cet attentat et ont juré de recommencer si nécessaire.

LeParisien.fr
Pas de liberté pour les ennemis de la liberté
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Re: Malala, la militante anti-taliban de 14 ans

Message non lu par sofasurfer »

Les talibans ne doivent leur existence que grâce à des dons financiers extérieurs, qu'ils redistribuent en partie aux pauvres en espèce ou en matériel ou constructions.

Sans cela , aucun Afghan ne les soutiendrait.
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

C'est vraiment atroce de voir ce que le Pakistan est devenu depuis son indépendance J'espère qu'elle s'en sortira elle en a du courage de vivre dans ce pays qui ne vaut pas mieux que l'Arabie Saoudite pour les femmes
Ce sont les talibans du Pakistan qui ont comis cet attentat pas des talibans afghans
Du moment que tu étudies l'islam dans une mosquée tu es un taliban
Même en France nous avons nos talibans
Il ne faut pas croire que c'est l'Afghanistan qui a le monopole des talibans
Je ne sais pas pourquoi les talibans de Somalie sont appelés chababs
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

Bravo à cette jeune fille pour son courage... J'espère de tout cœur qu'elle s'en sortira
* Le doute est ma lumière *
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

"C'est une fille à la mentalité occidentale qui passe son temps à nous dénoncer, a asséné un porte-parole islamiste au lendemain de la tentative d'assassinat. Nous l'avions prévenue qu'il fallait qu'elle cesse de parler (... ) qu'elle prenne le chemin de l'islam". Les médecins de Peshawar, où elle est hospitalisée, ont indiqué que les prochains jours seront cruciaux pour sa survie. Mais les taliban ont prévenu : si Malala s'en sort, ils l'attaqueront à nouveau.

Cette fille de 14 ans doit montrer l'exemple aux femmes du monde musulman.
Cicéron
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

J'ai toujours pensé que si un jour l'humanité sort de l'Islam et des religions en général, ce sera grâce aux femmes, parce que ce sont elles qui ont le plus à y gagner.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

La femme est l'avenir de l'homme!
http://www.youtube.com/watch?v=kqreS7KXP7k
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Quelle belle déclaration d'amour pour le sexe que l'on dit "faible". :love:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Image
Elle a plus de bon sens et de raison que tous ces talibans eux ils n'ont que la force brute et la violence
ils sont condamnés pas par Dieu mais par l'histoire
Cicéron
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Malala

Message non lu par Papayou »

Image
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Re: Malala

Message non lu par samay »

Je ne trouve même pas mes mots pour réagir face à des cas comme celui de Malala .
La seule chose qui me vient à l'esprit et me réconforte , c'est l'idée qu'on devrait ré-ouvrir Auschwitz et en construire de nouveaux pour accueillir ,cette fois ,qui on sait .
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

Le totalitarisme, qu'il soit religieux ou politique, a pour principale cible la culture et l'éducation, c'est le cas des talibans, mais aussi des fascistes...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Les nazis gardaient au moins un semblant d'humanité en appréciant la musique , les arts et même les animaux . Hitler adorait son chien .
Les fascistes islamiques ,eux ,n'ont même pas ça . Il n'y a rien d'humain chez eux .Pas un seul signe d'humanité !!!
Lilith

Message non lu par Lilith »

samay a écrit :Je ne trouve même pas mes mots pour réagir face à des cas comme celui de Malala .
La seule chose qui me vient à l'esprit et me réconforte , c'est l'idée qu'on devrait ré-ouvrir Auschwitz et en construire de nouveaux pour accueillir ,cette fois ,qui on sait .
la tentation de la haine est assez facile dans ces cas... aller samay, ce n'est pas comme ça qu'on arrivera à les virer :|
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Lilith a écrit :
samay a écrit :Je ne trouve même pas mes mots pour réagir face à des cas comme celui de Malala .
la tentation de la haine est assez facile dans ces cas... aller samay, ce n'est pas comme ça qu'on arrivera à les virer :|
Je dis des trucs comme ça pour me défouler . Dans la réalité je n'accepterais même pas qu'on tue le cobra qui vient de me mordre . :nono:
Répondre