je suis tombé ici par hasard, après une énième plainte paranoïaque d'une amie musulmane sur Facebook concernant la disparition présumée islamophobe de l'interview de Diam's sur Youtube (ce qui, à priori, était juste dû à une question de droits d'auteur...).
J'ai donc recherché sur Google (mon ami) d'où pouvait provenir cette paranoïa musulmane et ai atterri sur ce forum. Qui mieux que d'anciens Musulmans pouvait librement parler de l'Islam et ses défauts ? J'ai donc été très intéressé par certains post, j'ai beaucoup souri également en lisant la bagarre Lorie vs Mira d'il y a quelques années, sans me poser en juge, puisque finalement, cette religion est pour moi un grand mystère.
Les autres aussi d'ailleurs (mon éducation religieuse frôle le néant malgré mes années passées en école privée), mais celle-ci plus que le christianisme ou le judaïsme. En tant qu'athée très pratiquant
La bêtise n'a ni couleur de peau, ni religion, à mes yeux, je tiens à le préciser mais j'aimerais poser une question et j'espère que vous pourrez me donner votre avis:
L'Islam est-il soluble dans la démocratie occidentale ?
Je vous souhaite une bonne soirée.