enchanté

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
dtylerdurden
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

enchanté

Message non lu par dtylerdurden »

Bonjour,
je suis tombé ici par hasard, après une énième plainte paranoïaque d'une amie musulmane sur Facebook concernant la disparition présumée islamophobe de l'interview de Diam's sur Youtube (ce qui, à priori, était juste dû à une question de droits d'auteur...).
J'ai donc recherché sur Google (mon ami) d'où pouvait provenir cette paranoïa musulmane et ai atterri sur ce forum. Qui mieux que d'anciens Musulmans pouvait librement parler de l'Islam et ses défauts ? J'ai donc été très intéressé par certains post, j'ai beaucoup souri également en lisant la bagarre Lorie vs Mira d'il y a quelques années, sans me poser en juge, puisque finalement, cette religion est pour moi un grand mystère.
Les autres aussi d'ailleurs (mon éducation religieuse frôle le néant malgré mes années passées en école privée), mais celle-ci plus que le christianisme ou le judaïsme. En tant qu'athée très pratiquant :lollol je ne comprendrai jamais l'asservissement mental à un Dieu hypothétique quel qu'il soit, surtout lorsque celui-ci divise les peuples... J'ai lu sur un forum une intervention très intéressante: "L'Islam gagnera", malheureusement, je ne sais pas ce qu'il y a à gagner (sinon je participerais bien moi aussi) ni la manière pour arriver au but final et j'ai bien peur que les discours radicaux ne prennent de plus en plus le pas sur la tolérance des autres et de leurs différences. Malheureusement, ma vision pessimiste imagine une guerre future, mondialisée, façon "croisades", au nom de Dieu.
La bêtise n'a ni couleur de peau, ni religion, à mes yeux, je tiens à le préciser mais j'aimerais poser une question et j'espère que vous pourrez me donner votre avis:
L'Islam est-il soluble dans la démocratie occidentale ?
Je vous souhaite une bonne soirée.
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Re: enchanté

Message non lu par GrumpyBear »

Bonsoir dtylerdurden et bienvenu(e) sur ce site.

Comme toi, je suis athée mais je vais te donner mon avis sur la compatibilité entre islam et démocratie occidentale.

Je dirais oui si l'on considère que la plupart des musulmans en Occident ne sont pas très pratiquants et ne prennent pas au pied de la lettre ce qu'on peut lire dans le coran (appel au meurtre des apostats, des infidèles, misogynie, etc.). S'ils vivent leur religion de manière spirituelle et non littérale, et tant que ça reste de l'ordre du privé, je n'y vois pas d'inconvénients. Pour cela, il faudrait que ces musulmans "modérés" (oups, je n'aime pas ce terme) se désolidarisent de ses coreligionnaires fous furieux, salafistes et autres, qui foutent la merde partout, au mépris de nos valeurs et de nos lois.

Je dirais non si l'on en croit ce que nous montrent les médias et surtout si tu t'intéresses de plus près à religion (coran, hadiths, vie du prophète)... C'est à la fois à rire, à pleurer et à frémir...

Invite ton amie musulmane à se pencher de plus près sur sa religion, et demande lui ce qu'elle pense des appels au meurtre, etc.

Beaucoup de musulmans ne comprennent absolument pas cet"acharnement médiatique" ni les accusations envers l'islam, parce qu'eux mêmes n'y connaissent pas grand chose, sont croyants parce que les parents sont croyants, ou se sont convertis les yeux fermés, attirés par je ne sais quel esprit de communauté, et trompé par de la propagande.

Je suis persuadée comme toi que cela finira en conflit
* Le doute est ma lumière *
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bienvenue Dtylerdurden. :)

Avoue ! Tu as choisi ce pseudo rien que pour m'embêter. :mrgreen:

Il te faudra encore totaliser 4 messages supplémentaires pour pouvoir poster sur les autres topic.

Concernant la question, je vois que Grumpy s'est prononcé et ça rejoint assez ce que je pense.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
dtylerdurden
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Merci GrumpyBear
Sur ce que j'ai lu sur ce site, j'avoue que c'est flippant. Depuis quelques temps, je me dis que cette religion s'imposera, par tous les moyens, au Monde entier, et ce côté extrême me fait peur dans un Monde où la réflexion et la personnalité semblent manquer cruellement.
Je discute avec beaucoup de musulman(e)s, m'entends plutôt bien avec eux (je soupçonne les filles de "s'acoquiner" mentalement avec un athée, elles se sentent libres de discuter avec moi de choses dont elles ne discuteraient pas avec leur propre frère), et je cherche beaucoup à comprendre, depuis toujours, cette religion.
Le problème, avec les "modérés" (quel autre terme employer ???) qui tolèrent les autres, c'est qu'ils parlent moins forts et ne prennent pas le pouvoir, qui est réservé aux extrêmistes qui sont bien plus intimidants et armés. Ils ne s'opposent pas, et laissent croître la mauvaise herbe qui, ensuite, prend des cours de pilotage (mais n'est visiblement pas très doué dans ce domaine) et mène sa guerre immonde et irraisonnée contre tout ce qui n'est pas de la même obédience. C'est un sujet délicat, l'Islam, à prendre avec des pincettes.
J'aime la confrontation d'idées et ce forum m'a plu parce qu'il ose aborder les faces obscures de cette religion qui soulève plus de questions qu'elle n'y répond, finalement (parfois avec un parti pris extrême).
dtylerdurden
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Krinou a écrit :Bienvenue Dtylerdurden. :)

Avoue ! Tu as choisi ce pseudo rien que pour m'embêter. :mrgreen:

Il te faudra encore totaliser 4 messages supplémentaires pour pouvoir poster sur les autres topic.

Concernant la question, je vois que Grumpy s'est prononcé et ça rejoint assez ce que je pense.

Merci Krinou
t'embêter avec mon pseudo, pourquoi ça ?
Krinou

dtylerdurden a écrit : Merci Krinou
t'embêter avec mon pseudo, pourquoi ça ?
C'est pour plaisanter.
Je dis ça parce qu'il n'est pas évident à mémoriser.
Généralement, j'aime bien simplifier, comme Grumpy pour Grumpybear ou Sofa pour Sofasurfer et puis je trouve ça sympathique, mais pour le tien, c'est pas évident de trouver un diminutif. :mrgreen:

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bonjour bienvenue dtylerdurden sur islamla :clap:
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Chatlut parmi les chat du net!
On t'apellera Dty pour faire simple
:lollol
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Krinou

angelotin a écrit :Chatlut parmi les chat du net!
On t'apellera Dty pour faire simple
:lollol
Ah oui ! Dty, c'est sympa. Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant . :mrgreen:

dtylerdurden
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Merci à tous pour votre accueil 8)

Mon prénom faisant partie des références beaufs (je signale juste qu'il y a 36 ans, il était peu répandu, qu'il est Irlandais et non Américain), je ne vous donnerai pas (tout de suite) de diminutif simple à mémoriser, non, non, non... :lol:
Krinou

Ne me dis pas que tu t'appelles Kevin, le prénom "beauf" par excellence. :ghee:
Moi, je m'appelle Karine, parait que c'est bien beauf comme prénom, surtout avec un K. :mrgreen:
M'en fous, j'assume et mieux encore, je revendique ! :langue:

dtylerdurden
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Ciel, je suis démasqué... Damned...
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Salut dty ;)
Moi aussi j'estime que Grumpy a bien répondu à ta question .
Il n'y a pas longtemps j'ai vu un reportage sur le gourou Pierre Maltais . En des temps plus anciens ce mec aurait fait un excellent prophète ... encore plus machiavélique que Mahomet en personne !!!
Renseigne toi sur Pierre Maltais , si tu veux ..non pas comprendre car ça serait trop dur , mais constater que la niaiserie humaine (je fais allusion aux adeptes) ne connait pas de limites dans certains cas .
Krinou

dtylerdurden a écrit :Ciel, je suis démasqué... Damned...
T'inquiètes pas, on le répétera pas. :mrgreen:
Dis-toi que tu portes le même prénom que Kevin Costner ou Kevin Spacey.
C'est pas la classe ça ? :happy1:

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Dtylerdurden, l'islam n'est compatible ni avec la laïcité ni avec la démocratie ni avec les droits de l'homme.

Il y a certes dans les pays soumis au oug de Mahomet, une élite qui apprécierait de jouir de ces bienfaits mais la masse veut l'islam puisque elle a été endoctrinée pour ça dès l'enfance.

La hiwar la Destour
kalla 'llah kala Al Rassoul

hurlaient des barbus chauffés par Abassi Madani et Ali Bel Hadj

http://www.youtube.com/watch?v=hvJBVwYgFSw&feature=related
Répondre