salut un nouveau membre

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
karimou207
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

salut un nouveau membre

Message non lu par karimou207 »

salut a vous tout le monde
je me présente je suis karim algérien de 21 ans, pour etre franc, je suis encore musulman, j'ai pas encore quitté la réligion, et je suis hyper croyant du dieu, mais je suis ici car j'ai envi d'étre convaincu pour quitter l'islam, car je suis pas trop pratiquant, et en plus il y a bcp de choses que je peux pas faire en tant que musulman, donc je veux vos arguments pour quitter l'islam ! et je veux aussi faire des connaissances avec des gens qui ont quitté l'islam pour savoir comment faire !! bon desolé pour ma français faible !! et bonne journée ! j'attends vos réponses !!
ps: franchement j'ai aimé le site et les discussion que j'ai vu meme si je suis encore musulman :lol:
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Re: salut un nouveau membre

Message non lu par GrumpyBear »

Bonsoir Karim.

Tu veux des bonnes raisons de croire en dieu?

Dieu n'existe pas, le Coran est rempli d'inepties violentes et anti humaines et si tu quittes cette secte, tu n'auras plus à te tracasser de l'enfer ou autres conneries.

Tu n'auras plus qu'à apprécier chaque seconde de la vie, à remplir ta tête de connaissances, , faire la fête avec tes amis...

Je pense sincèrement que toutes les religions sont dangereuses et qu'elles n'ont pour but que de nous asservir et nous diviser.

Tu n'as pas besoin de croire en dieu pour avoir une morale, pour savoir que tu dois être quelqu'un d'honnête, qui respecte et s'occupe des autres.

Mais fais bien attention si tu quittes l'islam... Reste discret... On pourrait te tuer pour apostasie : http://www.thereligionofpeace.com/Frenc ... ostasy.htm
* Le doute est ma lumière *
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bonjour Karim207 bienvenue sur le site islamla

il te suffit de lire le coran et des biographies de Mahomet écrites par des musulmans comme Tabari pour comprendre que si l'islam s'est imposé aux Arabes c'est par la terreur le terrorisme la peur
A la mort du prophète beaucoup de tribus apostasièrent et c'est par l'épée qu'ils ont été contraints de redevenir musulmans
Actuellement même des pays musulmans punissent de mort ceux qui quittent l'islam
Ces pays sont connus pour ne pas respecter la charte dezs droits humains
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bonjour Karim, moi c'est Karine. :mrgreen:
Enfin, bon, je suis plus connue sous le pseudo de Krinou.

Tu veux que je te donne de bonnes raisons de quitter l'Islam ?

Pour commencer, fini les cinq prières, tu imagines le temps gagné sur ta journée. :ghee:
Fini le ramadan, tu n'auras plus le ventre qui crie famine pendant des jours et des jours.
Tu vas pouvoir te faire des apéros saucissons... hum... trop bon !
Tu vas enfin pouvoir découvrir qui se cache sous le voile de ta copine, si ça se trouve, c'est un homme. :mdr2:

Si avec ça, tu n'es pas convaincu qu'il faut quitter l'Islam, je déclare forfait. :mrgreen:

Bon, tu l'auras compris, moi je suis la boufonette d'Islamla. Image

Sois le bienvenu parmi nous Karim. :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

@Karim
tu dois poster 5 messages pour avoir un accès total au site
Cicéron
temple33
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par temple33 »

GrumpyBear

Je ne pense pas que c est une bonne idée ce que tu fais, le fait de convaincre des croyants qu il n y aie plus de dieu, car non seulement tu n as aucune preuve de cela mais en plus pour eux c est difficile car cela va créer un vide spirituel énorme vu que dieu a été longtemps un interlocuteur de leur conscience. Bref c est pas une bonne chose, peut être que plus tard d eux meme ils choisiront d y croire ou pas. Moi j ai fait le choix d y croire, ce qu il faudrait lui montrer pour le convaincre de quitter l islam c est que Dieu décrit dans l islam tien plus du Diable que d un quelconque ange de bonté. Il faut lui faire prendre conscience que l islam l éloigne justement des principes imposé par dieu ou la nature. Il l éloigne de la science et des plaisirs que dieu ou la nature a mis sur terre....De plus les relations que l islam impose entres les Hommes est en contradiction total avec les lois naturel de la société... l esclavage (trouve t il que l esclavage est une bonne chose et approuvé par dieu ?), cacher les cheveux et le visage des femmes en signe de leur infériorité, se comporter comme un connard de première vis a vis de la majorité des enfants de Dieu qui peuplent cette planète et qui ne croient pas en l islam, justifier le meurtre, ect...

Pour moi c est ca le meilleur moyen de lui ouvrir les yeux, lui montrer que l islam ne fera pas de lui une personne meilleur digne du paradis et qu en plus c est pas l islam qui va permettre son épanouissement spirituel...

Si non bien venu karim
au faite karim as tu lu le coran et les hadiths ? je pense que c est le meilleur moyen de te faire ton opignon sur sa folie et sur momo le pédophile conquérant esclavagiste .
Dernière modification par temple33 le mer. 19 sept. 2012 13:29, modifié 1 fois.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

Bonjour Karimou, Bienvenue

Dans mon cas, la croyance ou la non croyance c'est personnel, elle ne doit pas influer sur la vie publique et collective.
Mais être non croyant ça ne veut pas dire faire tout et n'importe quoi, on répond de ses actes devant soi-même le matin dans le miroir et devant la justice des hommes quand on dépasse les bornes. Etre non croyant c'est aussi hiérarchiser ses priorités, boire un verre d'eau au mois d'août à Tunis c'est à mes yeux moins grave (et même vital !) que d'épouser une petite fille de 8 ans quand on en a 45... Manger une tranche de jambon c'est à mes yeux moins grave que trancher la tête d'un homme qu'on ne connait pas, qui ne nous a rien fait, et l'exhiber sur internet en criant "dieu est grand", mais c'est mon avis, il n'engage que moi :mrgreen:
Pour moi être non croyant, c'est savoir faire la différence entre le bien et le mal après reflexion sans qu'on me dise ça c'est bien et ça c'est mal. Et c'est laisser vivre les autres qui ne me dérangent pas comme ils l'entendent durant cette courte vie, sur cette terre qu'on a mis à feu et à sang pour rien :gene1: Le mariage homosexuel ne me gène pas, le massacre des baleines oui... Et ainsi de suite :mrgreen:
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
karimou207
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

merci a vous, coté dieu non je croie que dieu existe et je ne veux pas devenir athée, mais juste je pense a quitter l'islam !! la réligion seulement, donc je veux connaitre des gens qui vont m'aider a faire sa !
Krinou

Bonjour Temple et Papayou. :)

Temple, je suis d'accord avec toi, si on ne peut prouver l'existence de Dieu, a l'inverse, on ne peut pas prouver qu'il n'existe pas.
Certaines personnes ont besoin de cette "béquille" pour donner un sens à leur vie, ce n'est pas un mal en soi.
Je pense que Karim peut continuer à croire en Allah si le coeur lui en dit, mais il n'est pas obligé d'adhérer à tout ce qui est enseigné dans le Coran.
Il n'est pas obligé de pratiquer, il peut conserver cette foi en lui, il serait en quelque sorte un musulman non-pratiquant.
Après tout, il y a bien des chrétiens qui croient en Dieu mais pas en son église et à ses représentants.
Je pense que Karim devrait faire la distinction entre Allah et Mahomet.

Karim, Papayou a raison.
Tous les actes positifs que tu peux accomplir dans ta vie par ta propre volonté et non par l'éventualité d'être comblé par des houries, ont bien plus de valeur, car ils sont dictés par ton humanité et pas par la "carotte" tendue par Mahomet.

Karim, je vois que tu viens de poster. Lis mon message, il te donne déjà une base pour répondre à ta question.

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

karimou207
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Krinou a écrit :Bonjour Temple et Papayou. :)

Temple, je suis d'accord avec toi, si on ne peut prouver l'existence de Dieu, a l'inverse, on ne peut pas prouver qu'il n'existe pas.
Certaines personnes ont besoin de cette "béquille" pour donner un sens à leur vie, ce n'est pas un mal en soi.
Je pense que Karim peut continuer à croire en Allah si le coeur lui en dit, mais il n'est pas obligé d'adhérer à tout ce qui est enseigné dans le Coran.
Il n'est pas obligé de pratiquer, il peut conserver cette foi en lui, il serait en quelque sorte un musulman non-pratiquant.
Après tout, il y a bien des chrétiens qui croient en Dieu mais pas en son église et à ses représentants.
Je pense que Karim devrait faire la distinction entre Allah et Mahomet.

Karim, Papayou a raison.
Tous les actes positifs que tu peux accomplir dans ta vie par ta propre volonté et non par l'éventualité d'être comblé par des houries, ont bien plus de valeur, car ils sont dictés par ton humanité et pas par la "carotte" tendue par Mahomet.

Karim, je vois que tu viens de poster. Lis mon message, il te donne déjà une base pour répondre à ta question.
alors krinou si je quitte l'islam (ce que je vais faire je pense dans quelque jour voir quelque heurs mdr ) et je reste avec croyance en dieu, sa veu dire que je suis encore musulman ?
Krinou

C'est difficile de répondre à ta question Karim.
Pour moi, si tu crois en Allah, même si tu ne pratiques plus, oui, tu es musulman.
Pour le musulman "pur et dur", je ne pense pas en revanche.
La question est : souhaites-tu rester musulman ?

temple33
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

NOn tu ne seras pas musulimans, c est impossible, l islam est tellement sectaire qu il ne laisse aucun choix, un chrétiens peut etre chrétiens sans jamais aller dans une eglise, car par chance jesus a tj ete un homme ouvert d esprit et qui n a jamais voulu codifié le comportement des hommes mais simplement pointer leur responsabilité vis a vis d eux meme et des autres. L islam c est plus rigide comme toute les sectes dans le but d emprisonner les esprits des gens. J ai prit l exemple du christianisme car ca te parle plus mais j aurai pu prendre le bouddhisme qui reste ouvert aussi

Coucou Krinou , dsl je suis un peu en contradiction avec toi, on est en général souvent d accord ca change un peu comme ca hehee :)
Dernière modification par temple33 le mer. 19 sept. 2012 13:36, modifié 1 fois.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

L'islam est divers il y a des musulmans qui méprisent Mahomet et tout ce qu'il a dit mais croit que le coran vient d'Allah et donc ils suivent le coran sans suivre Mahomet
ils sont mal vus par les sunnites et les chiites

On en a parlé ici
Cicéron
temple33
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

maried a écrit :L'islam est divers il y a des musulmans qui méprisent Mahomet et tout ce qu'il a dit mais croit que le coran vient d'Allah et donc ils suivent le coran sans suivre Mahomet
ils sont mal vus par les sunnites et les chiites

On en a parlé ici

Salut, lorsque j ai lu le coran j ai cru comprendre qu il venait directement de la parole de momo, je vois pas comment renier momo et croire en le coran...enfin j ai peut etre pas comprit un truque :) :lollol
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Salut Temple33
aucun musulman ne croit que le coran vient de Mahomet ils croient que
ça vient d'Allah rapporté par l'ange Gabriel à Mahomet
les coranistes s'en tiennent au coran et refusent Mahomet et ses hadiths

Voir ici