Peut-on être ami avec un musulman ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Peut-on être ami avec un musulman ?

Message non lu par jug »

Krinou,
Pour t'en rendre compte si on peut ou pas être ami avec un musulman,il faut essayer.
Si t'as le temps et les moyens vas à Kaboul,seule comme une grande,et à ton retour tu nous feras un bel exposé sur ce sujet qui te tiens tans à cœur......Si tu reviens :lollol
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

C'est pas juste Jug, tu me piques une des idées de mon Ultimate Fear Factor : ouvrir un bar topless à Kaboul ! :lollol :sweatdrop:
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

:lollol
@Krinou
Margareth Marcus avait, plus que toi, des raisons de haïr l'islam puisque c'est une secte judéophobe qui a commencé à tuer des juifs, dès l'époque de Mahomet jusqu'à nos jours, et pourtant elle s'est donnée à l'islam et a écrit des livres glorifiant le combat que l'islam fait à l'Occident.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Vous me faites trop rire ! Ça fait du bien. :mrgreen:

Je sais que parfois je peux donner l'impression que je défends cette religion, mais c'est parce que même si je ne l'aime pas, je tiens malgré tout à rester juste et à ne pas tomber dans la haine.

Ce dont je suis sûre, c'est que jamais je ne me convertirai à l'Islam, je suis trop attachée à ma liberté d'agir et de penser.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

L'islam c'est la liberté de penser, la liberté d'agir.

l'islam c'est la fraternité, l'islam c'est l'égalité

C'est Mahomet qui le premier a écrit la Constitution de Médine.

C'est Mahomet qui est à l'origine de la Déclaration Universelle de l'Homme.

Mahomet a planifié la sortie de l'esclavage.

Mahomet a libéré les femmes.

Je te répèterais ça, cent fois par jour, tous les jours et tu te convertiras à l'islam.

Et puis il suffit de dire:
La Illaha Illa Lah Mouhamed Rassoul LLAh
pour être mahométane.
Je ne te parlerai ni du voile ni de la burqa.
:lollol

La Propagande mahométane est la plus efficace du monde même si tu as raison, tu renonces à la raison pour être du côté de l'axe de l'islam.
Krinou

Mais justement Yacoub, une fois que l'on sait que l'Islam tient un double langage, ça ne peut pas fonctionner, pas avec ceux qui le savent en tout cas. Moi, maintenant, je sais. :mrgreen:
je sais même qu'ils pratiquent la taquiya (pardon, je sais plus comment ça s'écrit) et j'en est même été "victime" ici même sur Islamla. :ghee:

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Mais même si tu sais tout ça, ça ne prouve rien.

J' ai des centaines d'exemples qui le prouvent.

Regarde, c'est une anglaise qui partie en Afghanistan, pour des raisons humanitaires, elle se fait violer par les taliban.

Et après elle se convertit à l'islam et fait des conférences partout pour expliquer que l'islam est une religion d'amour de tolérance et de paix.

http://www.youtube.com/watch?v=Wco396dzntY
Krinou

Pfff ! T'es lourd là Yacoub ! :mrgreen:

Cette femme a visiblement subi un traumatisme.
Il arrive parfois que des gens éprouvent de la sympathie pour leur geôlier et cela même s'ils ont subi des sévisses de leur part, c'est rare, mais ça arrive.
En psychiatrie, cela porte un nom, mais je ne me souviens plus du quel.

Me concernant, je ne pourrais jamais me convertir pour une autre raison que j'ai oublié d'évoquer, c'est que cette religion est très loin de ma culture occidentale. J'aime la culture occidentale parce que c'est la mienne et que je n'en ai jamais connu d'autre.

Donia

Message non lu par Donia »

Bonsoir Krinou :) (et Yacoub et les autres)

Ce dont tu parles c'est le syndrome de Stockholm, c'est plus fréquent qu'on ne l'imagine.
Un article qui en parle et qui détaille bien ce mécanisme.

http://www.lepsychologue.be/psychologie ... ckholm.php
Krinou

Bonsoir Donia :)

Voilà ! C'est ça ! Le syndrome de Stockholm.
Je te remercie pour le lien.

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

:shock:
Tout Dar El Islam souffre du syndrome de Stokholm, nous détestons notre réel, nous le méprisons, on fait tout pour rendre l'Autre responsable de notre situation.

Ali Sina en a parlé.
Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Paris, France

Message non lu par Conan »

Salut,

D'après mon expérience personnelle, etre réellement ami avec un musulman c'est un NON catégorique, parce que ce dernier fera toujours passer sa religion avant toute chose (y compris avant sa propre culture comme on le remarque chez les noirs de france arabisés).

J'ai été ami avec un musulman depuis mes 11 ans; au fur et à mesure du temps on est devenus proches, au point ou on se considérait comme des "frères". Je le considérais comme mon meilleur ami !

Il y a 1 an, lorsque je découvrais petit à petit la supercherie de l'Islam, je lui ai fait part de mes doutes. Je pensais qu'il me comprendrait mais non: il ne faisait que de réfuter mes doutes. Tout était dû à une mauvaise interprétation et non à la nature de l'Islam selon lui. Il me sortait les mêmes arguments pro-islam, surtout lorsque je parlais d'esclavage arabo-musulman, et il voulait même me montrer avec fierté que j'avais faux sur ce sujet d'après lui.

En avril dernier, où j'ai fait part de mon intention de déclarer mon apostasie, il a tout simplement coupé les ponts avec moi, parce que j'ai abandonné l'Islam. Moi qui lui rappelais notre amitié (que j'apprendrai plus tard qu'elle était à sens unique) il m'envoyait balader.
Depuis, plus de nouvelles à part le fait qu'il ose m'envoyer son nouveau numéro de téléphone mobile il y a 1 mois. Qu'il aille se faire pendre !
En image le symbole du Sankofa, un principe du peuple Akan, originaire de l'ouest de l'Afrique.
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.

"The sky is not my limit."

"Athée pieds. Voilà ma religion." (Élie Sémoun)

"La religion est l'opium du peuple" (Karl Marx)
Krinou

Bonjour Conan :)

Merci pour ton témoignage.
Cela doit être dur d'être rejeté par une personne en qui on avait une confiance totale et pour qui on avait de l'affection.
Tu as bien fait de ne pas renouer les liens avec lui, il ne mérite pas ton amitié et d'après tout ce que tu en dit, je ne suis même pas sûre que ce soit pour renouer vos liens d'amitié qu'il t'a donné son numéro de mobile, mais plutôt pour te faire revenir dans "le droit chemin".

Si c'était un véritable ami, il aurait pu te dire qu'il désapprouvait ton choix mais qu'il te gardait néanmoins son estime.

Allez va ! C'est pas grave, en amitié comme en amour, un de perdu, dix de retrouvés. :mrgreen:

Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Paris, France

Message non lu par Conan »

Krinou a écrit :Bonjour Conan :)

Merci pour ton témoignage.
Cela doit être dur d'être rejeté par une personne en qui on avait une confiance totale et pour qui on avait de l'affection.
Tu as bien fait de ne pas renouer les liens avec lui, il ne mérite pas ton amitié et d'après tout ce que tu en dit, je ne suis même pas sûre que ce soit pour renouer vos liens d'amitié qu'il t'a donné son numéro de mobile, mais plutôt pour te faire revenir dans "le droit chemin".

Si c'était un véritable ami, il aurait pu te dire qu'il désapprouvait ton choix mais qu'il te gardait néanmoins son estime.

Allez va ! C'est pas grave, en amitié comme en amour, un de perdu, dix de retrouvés. :mrgreen:

Pour ça, je ne m'en fais pas ;)

J'adore ton slogan Krinou :mrgreen:
En image le symbole du Sankofa, un principe du peuple Akan, originaire de l'ouest de l'Afrique.
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.

"The sky is not my limit."

"Athée pieds. Voilà ma religion." (Élie Sémoun)

"La religion est l'opium du peuple" (Karl Marx)
Krinou

Mais Conan, c'est pas mon slogan, c'est un proverbe. Je l'ai juste un peu adapté pour coller à ton vécu. :mrgreen:

D'après ce site : http://www.expressions-francaises.fr/ex ... t/309.html

Expression française qui date du XIII ème siècle et qui s'applique aussi bien aux biens qu'aux personnes.
Cette expression française a connu de variantes dans sa formulation et surtout au niveau des nombres. En effet de sa création avec deux de retrouvés, on est passé à cent puis à dix.
L'usage d'un grand nombre dans le langage moderne concerne les personnes et notamment dans leurs relations amoureuses.

Cette expression française "un de perdu dix de retrouvés" est surtout utilisée comme formule de consolation banale pour un homme abandonné, abandon démontre comme un signe de dévaluation de sa condition face aux femmes.
A partir de là, une série d'expressions françaises dans le même sens ont émerge pour nous consoler d'une perte comme "contre mauvaise fortune bon cœur"et "quand on aime on ne compte pas" où l'échec prépare d'autres réussites possibles supérieures en prestige et en quantité.

Répondre