Ma présentation :-)

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Donia
Status : Hors-ligne

Ma présentation :-)

Message non lu par Donia »

:) Bonsoir à tous,

Cela fait quelques semaines maintenant que je vous lis quasi quotidiennement, aujourd'hui je me suis décidée à vous rejoindre.
Je m'appelle Donia, j'ai 30ans je suis née à Paris, et je vis depuis quelques années en Normandie. Je suis originaire de la Tunisie, ce beau pays que j'adore :coeur: Actuellement je suis en train de monter ma petite société... Voilà pour les informations d'ordre "administratif" :lollol

Concernant mon inscription sur Islamla, je suis ici surtout pour en savoir davantage sur l'Islam, connaître les avis d'autres personnes sur cette religion, et aussi pour discuter et échanger avec vous sur ce vaste sujet et d'autres....

De mon coté, j'ai évidemment grandi avec une éducation islamique, mais Dieu merci très très soft. Ma mère est pieuse mais se limite à la prière et au ramadan, et ne nous a jamais imposé quoique ce soit niveau religion. Savoir que nous sommes croyants et que nous faisons au moins le ramadan lui suffit largement. Quant à mon père lui, il est très très loin de tout ça, pas de prière, uniquement ramadan et encore, je le soupçonne de "sécher" son jeûne en cachette lol, il n'a jamais mis les pieds à la mosquée et prend l'apéro tous les jours avec ses copains normands, bref, un parfait hérétique aux yeux de tout bon musulman ! :lollol

Moi, j'ai cru de loin jusqu'à mes 20ans environ. Mais je me limitais au ramadan, bien que j'ai eu une toute petite période au lycée où je faisais la prière (merci aux prosélytes en herbe de de la première STT :lollol ). Mais j'ai cessé de croire progressivement depuis. Le comble c'est que j'ai définitivement et irrévocablement quitté la religion il y a quelques mois de celà lorsque j'ai lu le coran :mrgreen:

Et là Ô surprise je me suis écriée "mais quel énorme tissu de conneries, de menaces et d'abominations !" C'est l'Islam lui-même qui m'a convaincue de le quitter ! :lollol
Je reste encore choquée par ces versets. Finalement tous ces musulmans dits "fanatiques" qui sèment la terreur où qu'ils aillent ne font qu'appliquer à la lettre ce que ce livre dit "saint" leur impose. Moi qui auparavant croyais naïvement que ces gens là étaient dans l'erreur et détournaient la religion à leur profit... Que nenni ! Si j'en crois le coran, c'est plutôt des gens comme ma mère qui vivent leur foi dans l'intimité sans rien imposer à personne qui sont en contradiction avec l'Islam... :shock:

Voilà donc pour ma position vis a vis de l'Islam. Je crois encore malgré tout en Dieu... Pour l'instant du moins !

Très belle soirée à tous ;)
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Re: Ma présentation :-)

Message non lu par Krinou »

Image

Bienvenue à toi. :fleur2:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ouvalmonde »

Bienvenue ! :cheers:
Donia a écrit :Le comble c'est que j'ai définitivement et irrévocablement quitté la religion il y a quelques mois de celà lorsque j'ai lu le coran :mrgreen:
Comme quoi, il suffisait de lire le bouquin.
Mais ça c'est parce que tu es intelligente et que tes parent sont cools.
J'en connais qui ont appris ces versets sans jamais se poser de questions.
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
Donia

Merci beaucoup Krinou, et merci pour cette image, c'est très gentil !!! :D
Donia

[qu :D ote="Ouvalmonde"]Bienvenue ! :cheers:
Donia a écrit :Le comble c'est que j'ai définitivement et irrévocablement quitté la religion il y a quelques mois de celà lorsque j'ai lu le coran :mrgreen:
Comme quoi, il suffisait de lire le bouquin.
Mais ça c'est parce que tu es intelligente et que tes parent sont cools.
J'en connais qui ont appris ces versets sans jamais se poser de questions.[/quote]

Ahhh Merci Ouvalmonde pour ta bienvenue :D
C'est vrai, j'ai eu beaucoup de chance de grandir dans une famille cool, mais je me demande parfois si mes pensées seraient les mêmes vis a vis de l'Islam si j'avais grandi au sein d'une famille plus pratiquante... M'enfin comme tu dis, tout est une question de refléxion, certains adhèrent sans broncher à des choses qui leur échappent totalement et auxquelles ils n'ont même pas pris la peine de réfléchir ne serait-ce qu'un instant pffff... Pauvre monde :shock:

Encore merci pour vos messages de bienvenue ;)
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Bienvenue parmi nous!

Le parcours que tu décris est le lot de nombreux croyants et encore c'est parfois un bien grand mot. Tu es loin d'être la seule! C'est commun à toutes les religions et croyances en tout genres.

Appliquer les évangiles à la lettre et tu finis asociale et marginale. Le message est du pacifisme, ce qui interdit de légitime defense!
Le coran envoie à l'inverse les gens à la guerre sainte. la sourate 9 étant celle qui abroge tout les autres versets.

La religion catholique a mit de l'eau dans son vin. Mr adam et Mme EVe est considéré désormais comme un mythe symbolique.
A cela les protestants et évangéliques iront hurler à la traitrise, et dire "mais si ils ont existé...!!!"

La même chose est pour l'islam et le Coran... si on applique à la lettre, c'est la catastrophe (inégalité, esclave, guerre sainte, lois barbares). Si certains veulent moderniser et reformer la lecture du Coran, alors c'est considérer comme de la traitrise!

Etant athée, je considère les droits de l'homme et la science étant une source de solutions et de connaissances, entre tout les hommes malgré leur différence.
les valeurs et le savoir ont remplacé la croyance.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Bienvenue Dona,

Tu as bien résumé le problème.
On lit le coran et on comprend tout.
Pour ma part,j'ai tout mis à la poubelle,le coran et dieu.
S'il y avait vraiment un dieu,le monde ne serait pas dans cet état.
Mais bon,c'est ton droit le plus absolu de croire au père éternel,au père noël,ou au père fouettard.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Paris, France

Message non lu par Conan »

Coucou Donia,

Enfin une personne originaire de Paris :mrgreen:

Bienvenue à toi ! J'adore ton style de présentation ;)
En image le symbole du Sankofa, un principe du peuple Akan, originaire de l'ouest de l'Afrique.
Sankofa se traduit par cet oiseau, qui symbolise l'importance d'apprendre de son passé pour construire son futur.

"The sky is not my limit."

"Athée pieds. Voilà ma religion." (Élie Sémoun)

"La religion est l'opium du peuple" (Karl Marx)
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : France

Message non lu par sofasurfer »

Bienvenue Donia

Oui en Tunisie, il y a le bar a coté de la mosquée... mis pour combien de temps encore avec ce gouvernement qui cherche à cacher son incompétence prenant des mesures issues de la charia?

S'il est nécessaire de critiquer les religions, il est également important de distinguer la croyance et le croyant, et de laisser les gens libres de leurs choix de vie...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Bonjour Donia :) et bienvenue sur ce site fondé d'ailleurs par un tunisien revenu de l'islam il y a aussi sur ce site Satan un tunisien athée féroce à l'égard des islamistes
espérons que la Tunisie enverra dans les poubelles de l'histoire les partis islamiques comme Al Nahda'en
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Donia

Merci à tous pour votre acceuil chaleureux ;-)
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bienvenus sur islamla Dounia.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Donia

maried a écrit :Bonjour Donia :) et bienvenue sur ce site fondé d'ailleurs par un tunisien revenu de l'islam il y a aussi sur ce site Satan un tunisien athée féroce à l'égard des islamistes
espérons que la Tunisie enverra dans les poubelles de l'histoire les partis islamiques comme Al Nahda'en
Bonsoir Maried,

Merci de ton accueil :-) Oui je savais que le forum a été fondé par un tunisien, j'ai d'ailleurs découvert le forum en visitant d'abord son site "Labidikim".

La Tunisie traverse une sale période avec ces saletés d'islamistes à l'assemblée. J'ai espoir d'un avenir meilleur pour ce pays, les tunisiens sont globalement un peuple plutôt libre et laïque, les gens expriment de plus en en plus leur ras le bol contre ce parti, attendons de voir les prochaines élections, ils n'ont prouvé que leur incompétence et leur mensonge, je doute qu'ils soient réelus. L'avenir nous le dira.

En tous les cas, les femmes tunisiennes se sont courageusement opposées au projet stipulant leur complémentarité avec l'homme au sein de la famille dans la constitution (et non plus l'égalité !). Elles ont manifesté en nombre dans les rues des grandes villes pour l'annulation de ce texte et pour le départ de ce parti liberticide. Je trouve que c'est bon signe, cela laisse présager des jours meilleurs pour la Tunisie...

Encore merci Maried :-)
Bonne soirée.
Donia

nexus a écrit :Bienvenus sur islamla Dounia.
Merci Nexus ;-)
Krinou
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bonjour Nexus :)

Ça fait un petit moment qu'on ne t'a pas lu.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Répondre